Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Une semaine tragique pour l’aviation selon le CEO de la IATA

 

tony-tyler-iata-cathayLa semaine a été tragique pour l'aviation a déclaré Tony Tyler le président de la IATA dans un communiqué...

Tony Tyler a admis que des questions se posaient quant à la sécurité aérienne suite aux 3 accidents qui ont eu lieu en une si courte période, tout en soulignant que voler restait sûr.

Le vol de Malaysia Airlines MH17 qui avait décollé d’Amsterdam pour Kuala Lumpur a été abattu au dessus de l’Ukraine le 17 juillet : il transportait 298 passagers.

Le 23 juillet, un vol de Trans Asia Airways s’est écrasé sur l’île de Penghu à proximité de Taïwan suite à de mauvaises conditions météo en tuant 48 personnes.

Le 24 juillet, un vol d’Air Algérie qui avait décollé de Ouagadougou pour Alger a perdu le contact avec les contrôleurs aériens. Son épave a été retrouvée ce jour : il transportait 116 passagers.

«Cela a été une triste semaine pour toutes les personnes travaillant dans le secteur de l’aérien (dont les journalistes de Business Traveller qui sont de tout coeur avec les familles des victimes). Chaque accident est de trop. Le plus grand respect que nous pouvons avoir pour la mémoire des disparus est de tenter de comprendre les causes pour s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas. Avec 3 tragédies en si peu de temps, beaucoup de personnes, ce qui se comprend, vont se poser des questions quant à la sécurité aérienne. Notre priorité numéro 1 est la sécurité. Et malgré les événements de ces 7 derniers jours, voler reste sûr. Chaque jour 100000 vols décollent et atterrissent sans incident. En 2013, plus de 3 milliards de personnes ont volé et l’on a compté 210 décès. Malheureusement nous avons dépassé ces chiffres cette année. Mais même ainsi, voler est l’une des activités les plus sures...»

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?