Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

UNESCO: nouvelle ambassadrice pour le tourisme durable

S.E. Mme Eliza Jean Reid, Première Dame d’Islande, a été nommée Ambassadrice spéciale du tourisme et des objectifs de développement durable. Cette nomination est intervenue lors de la deuxième Conférence mondiale de l’OMT et de l’UNESCO sur le tourisme et la culture, activité officielle de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017), qui s’est tenue à Mascate (Sultanat d’Oman) les 11 et 12 décembre. 

L’OMT a lancé le programme des ambassadeurs spéciaux du tourisme et des objectifs de développement durable dans la continuité de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017).

Le programme vise à promouvoir la contribution du tourisme durable aux 17 objectifs de développement durable et à encourager la pleine intégration du tourisme et de ces objectifs dans les programmes d’action nationaux, régionaux et mondiaux.

Dans son intervention lors de la Conférence, S.E. Mme Eliza Jean Reid a souligné l’importance du tourisme durable pour la paix et la cohésion sociale : « Il existe une corrélation forte et positive entre le tourisme et la paix. L’existence même du tourisme repose sur la paix et la sécurité. Le tourisme, à son tour, est une force vitale de paix et un facteur d’amitié et d’entente entre les peuples du monde, car il met directement en contact des gens de cultures et de modes de vie différents. »

« Étant intimement persuadée que le tourisme durable est capable d’aider à réduire les inégalités et à accroître la tolérance, c’est un immense honneur d’être invitée à être Ambassadrice spéciale du tourisme et des objectifs de développement durable » a-t-elle ajouté.

Quant au Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, il a déclaré : « En devenant Ambassadrice spéciale du tourisme et des objectifs de développement durable, la Première Dame d’Islande, qui incarne l’engagement profond de son pays envers le développement touristique durable, apportera assurément un soutien précieux à notre action en faveur d’un tourisme plus durable apportant une contribution accrue à la totalité des 17 objectifs de développement durable. »