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Suite à la vidéo d'un passager débarqué d'un avion de force et qui a fait la une des réseaux sociaux, United a pris 10 nouveaux engagements…

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Suite à de nouvelles annonces comme celle du CEO de la compagnie, Oscar Munoz qui s'est engagé à « passer en revue » le fonctionnement de la compagnie quand il y avait des vols en surbooking, la compagnie a publié une liste de 10 engagements qu'elle vaz mettre en place dans les prochaines mois:

- limiter l'utilisation de la police à des problèmes de sécurité uniquement,
- ne pas obliger les passagers assis dans un avion à donner leur siège volontairement sauf s'il y a des problèmes de sécurité,
- augmenter le dédommagement en cas de non embarquement à un maximum de 10000 dollars,
- mise en place d'équipes de résolutions des problèmes clients pour concevoir des solutions créatives comme l'utilisation d'aéroport voisins, d'autres compagnies aériennes ou de transports terrestres pour que les clients arrivent à leur destination finale,
- s'assurer que les équipages ont leurs places réservées sur les vols au moins 60 minutes avant le départ,
- offrir des formations annuelles supplémentaires aux employés,
- réduire le nombre de surbooking,
- offrir plus de latitude aux employés pour résoudre les problèmes clients sur le moment,
- éliminer les procédures administratives sur les bagages perdus en adoptant une polituque de pas de questions sur les bagages perdus.

La compagnie aérienne va mettre en place certaines de ces mesures immédiatement et d'autres seront opérationnelle dans le courant 2017. « Chaque client a droit d'être traité avec le plus haut niveau de service et le plus grand sens de la dignité et du respect. Il y a deux semaines, nous avons échoué en ne répondant pas à ces standards et nous nous en excusons. Aujourd'hui nous prenons des mesures concrètes et des actions efficaces pour changer les choses et s'assurer que cela n'arrive plus jamais» a déclaré Oscar Munoz.

La liste complète des nouvelles mesures qui seront mises en place est visible ici.

www.united.com

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