
A partir du 21 juin prochain, la compagnie américaine United Airlines s'envolera vers l'aéroport international Lotoka d'Accra la capitale du Ghanaau départ de Washington Dulles International.
Les vols seront opérés quotidiennement, mais le lancement de la route doit auparavant recevoir l'approbation du gouvernement américain.
Le Ghana est en vogue en tant que destination alors que Virgin Atlantic a annoncé hier vouloir lancer un vol depuis Londres pour concurrencer British Airways.
De son côté, Brussels Airlines a dévoilé le mois dernier quatre nouvelles routes en AFrique dont l'une vers Accra au départ de Bruxelles à partir du mois de juin/juillet prochain (voir https://www.businesstravel.fr/201002234058/en-voyage/compagnies-aeriennes/brussels-airlines-va-lancer-de-nouvelles-routes-en-afrique.html).
Le vol UA991 dévollera de Kotoka à 24H00 pour arriver à Washington à06H25 le jour suivant. Le vol retour décollera de Washington à 22H10 pour atterrir à Accra à 12H40 le jour suivant.
United affirme que les vols depuis Accra permettront de prendre facilement des correspondances au départ de l'aéroport de Washington Dulles.
«Avec l'ajout de notre vol vers Accra, United propose désormais des vols directs vers les six continents» a déclaré Mark Schwab, Senior vice-président d'United en charge des alliances.
United devrait également opérer des vols vers Lagos prochainement et reste dans l'attente de l'approbation du gouvernement du Nigéria pour lancer officiellement cette route.
Plus d'informations sur le site united.com.