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La holding rassemblant United et Continental Airlines vient d'annoncer des pertes de 136 millions de dollars au cours de son premier trimestre 2011, hors charges liées au processus d'intégration.

Ce résultat est supérieur de 47 millions de dollar par rapport aux chiffres de l'année passée (avec les calculs des chiffres consolidés des deux compagnies aériennes avant la fusion d'octobre 2010).

Les revenus passagers sont en hausse de 9,9% même si l'augmentation des prix du kérosène «compense largement cette hausse des revenus»: les coûts liés au kérosène ont bondi de 34,5% à 725 millions de dollars.

UAL a indiqué que la baisse de la demande au Japon suite au tremblement de terre et au tsunami a engendré une baisse des revenus passagers de l'ordre de 30 millions de dollars: la capacité vers le Japon a été réduite de 10% en avril 2011 et la réduction atteindra 14% en mai.

Le processus d'intégration des deux compagnies continue. Parmi les faits marquants on peut citer la décision de retenir les sièges Economy Plus (et de les déployer sur la flotte de Continental en 2012), la mise en commun des comptoirs d'enregistrement, de billetterie et les postes d'accueil aux comptoirs d'enregistrement dans 36 aéroports.

Plus de 30% de la flotte a été repeinte avec la nouvelle livrée d'United-Continental.

Plus di'nformations: unitedcontinentalholdings.com, united.com, continental.com.

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