Partagez cet article :
ana-787-dreamliner
Les trois compagnies aériennes membres de Star Alliance, United, Continental et All Nippon Airways ont demandé l'immunité anti-trust au Département des Transports Américain pour opérer leurs routes transpacifique via une joint-venture.

 

United, Continental et Alla Nippon Airways sont les premières compagnies à profiter de l'accord ciel ouvert signé ce mois entre le Japon et les Etats-Unis.

La société commune permettrait aux trois compagnies aériennes d'opérer ensemble des vols entre le Japon et les Etats-Unis à l'image de la joint-venture créée entre Air France-KLM et Delta sur les routes transatlantiques.

Elle leur permettrait de gérer ensemble les horaires les tarifs et les ventes.

Dans un communiqué les compagnies ont déclaré que cet accord leur permettrait de « concurrence plus efficacement les autres alliances qui ont une présence significative à Tokyo.»

Cette demande anti-trust si elle est acceptée « créerait un réseau transpacifique complet et performant offrant des tarifs et des services au plus grand bénéfice des consommateurs.»

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: