- Rédaction
United-Continental étend son service d'accès WiFi en vol

United Continental Holdings prévoit de déployer un service d'accès Internet WiFi sur plus de 200 avions opérés sur des vols domestiques aux Etats-Unis. Elle devrait également proposer prochainement ce service sur ses vols internationaux.
United Airlines offre déjà l'accès Internet en vol sur 14 de ses avions aux Etats-Unis, notamment sur tous les vols reliant New York JFK à Los Angeles et San Francisco.
Désormais United-Continental prévoit de déployer ce service sur plus de 200 Boeing 737 et 757 dès l'an prochain.
La compagnie aérienne américaine a signé à cet effet une lettre d'intention avec le fournisseur de système de divertissement en vol LiveTV pour offrir l'accès Internet WiFi ainsi que l'accès à 95 chaînes de télévision en direct.
Par ailleurs, le Chicago Tribune a indiqué le 22 mars que d'après le président de Continental, Jeff Smisek, «la société mère d'United Airlines et de Continental basée à Chicago, étudiait également le déploiement de l'accès WiFi sur ses vols internationaux et qu'elle avait fait des demandes à des fournisseurs afin de déployer ce service sur sa flotte de plus de 700 avions».
Delta et American Airlines, les principaux concurrents d'United-Continental offrent l'accès WiFi sur leurs vols domestiques aux Etats-Unis via le fournisseur GoGo.
Plus d'informations: www.unitedcontinentalholdings.com