Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

United Airlines a signé un accord avec Boom Supersonic pour l'achat de 15 de ses avions supersoniques Overture...

United a déclaré que l'accord – qui comprend également une option pour 35 autres avions – verrait United acheter l'avion « une fois qu'Overture répondra aux demandes exigeantes d'United en matière de sécurité, d'exploitation et de durabilité ».

United est la première compagnie aérienne américaine à signer un accord commercial avec Boom Supersonic : la société a également des précommandes de la part de Japan Airlines et de Virgin Group.

La nouvelle fait suite à la fermeture récente d'Aerion Supersonic, l'un des principaux rivaux de Boom dans la course au lancement de vols de passagers supersoniques pour la première fois depuis le retrait de Concorde en 2003.

United a déclaré que "Overture devrait être le premier avion commercial à être à zéro carbone net dès le premier jour, optimisé pour fonctionner à 100% avec du carburant d'aviation durable (SAF) », ajoutant qu'il travaillerait avec Boom pour accélérer la production de carburant d'aviation durable. United a récemment annoncé son intention de devenir neutre en carbone d'ici 2050.

La fabrication des avions Overture devrait être finalisée en 2025, l'avion prendra son envol en 2026 et devrait transporter des passagers d'ici 2029. L'avion de démonstration XB-1 à l'échelle d'un tiers de la société a été déployé en 2020. L'avion est conçu pour voler à des vitesses de Mach 1,7 ( deux fois la vitesse des jets commerciaux actuels) ce qui pourrait potentiellement réduire de moitié les temps de trajet sur les routes d'United telles que Newark-Londres et Newark à Francfort : les trajets prendraient trois heures et demie et quatre heures respectivement.

Commentant la nouvelle, le PDG de United, Scott Kirby, a déclaré : « United continue sur sa trajectoire pour construire une compagnie aérienne plus innovante et plus durable et les progrès technologiques d'aujourd'hui rendent plus viable l'ajout d'avions supersoniques. La vision de Boom pour l'avenir de l'aviation commerciale, combinée au réseau de routes le plus robuste de l'industrie au monde, donnera aux voyageurs d'affaires et de loisirs l'accès à une expérience de vol exceptionnelle. Notre mission a toujours été de relier les peuples et maintenant, en travaillant avec Boom, nous pourrons le faire à une échelle encore plus grande ».

Plus tôt cette année, United a également signé un accord avec la société de mobilité aérienne durable Archer Aviation pour accélérer la production d'avions électriques court-courriers.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS