La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Exclusif: reportage à New York! United Airlines vient de dévoiler sa nouvelle offre Business long-courrier Polaris (en hommage à l'étoile du nord) qui sera lancée sur ses B777-300ER…

united polaris 2

Cette nouvelle Business apparaitra pour la première fois en décembre sur les nouveaux B777-300ER d'United qui seront livrés à partir de la fin 2016: un premier salon Polaris ouvrira à Chicago ce même mois (voir en fin d'article).

Puis les sièges seront progressivement déployés sur l'ensemble de la flotte long-courrier de la compagnie comme les Boeing 787-10, les Airbus A350-1000 ainsi que les Boeing 767-300 et 777-200 rénovés. Cette nouvelle offre ne sera pas contre par déployée sur les B757.

Aujourd'hui l'offre Business d'United est disparate du fait de sa fusion avec Continental. Cette nouvelle Business va permettre d'uniformiser l'offre à bord des long-courriers.

Le siège conçu par Priestman Goode pour United a été développé par Acumen qui également été en charge de la conception de l'offre ultra luxueuse Residence d'Etihad et du siège première de British Airways. United a précisé qu'elle avait préféré «installer sur ses long-courriers un siège spécialement conçu pour elle plutôt qu'un siège déjà présent sur le marché». Les sièges seront fabriqués par Zodiac Seats United Kingdom: chaque siège United Polaris offrira un accès direct au couloir central, une inclinaison à plat à 180° et jusqu'à 1,98 m de longueur de couchage.

Business Traveller a pris ces quelques photos à l'occasion d'un événement à New York. Les autres images ont été fournies par United et les images flickr à la fin de l'article sont un mix des images officielles et de celles de Business Traveller.

united polaris

«Conçue comme un cocon individuel tourné vers l'avant de l'appareil, chaque « suite » personnelle comportera l'inscription Ne pas déranger, un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, des parois assurant la confidentialité de chacun» explique United.

Une nouvelle Business pour un sommeil très confortable

Pour repenser l'offre de classe affaires internationale, United a conduit plus de 12.000 heures de recherche, et le sommeil est apparu comme une priorité, la plus importante pour les voyageurs internationaux en classe affaires

C'est dans cette optique qu'United a beaucoup investi pour améliorer le sommeil des Business Traveller.

United a scellé un partenariat avec le grand magasin de luxe spécialisé, Saks Fifth Avenue, pour concevoir une literie sur mesure.

Conçue pour favoriser le meilleur sommeil dans les airs, la nouvelle collection de literie comportera des couettes moelleuses, des couvertures légères, un petit et un grand oreiller pour chaque client. De plus, des coussins de matelas seront disponibles sur demande.
 
Des chaussons seront disponibles sur tous les vols, et des pyjamas sur mesure United Polaris seront disponibles sur demande sur les vols de plus de 12 heures. Les voyageurs pourront aussi demander un oreiller de gel refroidi. De nouveaux kits d'agrément proposeront des masques de nuit ergonomiques, une brume de lavande apaisante à vaporiser sur l'oreiller et d'autres produits de la maison Soho House & Co.'s Cowshed Spa.

Une restauration améliorée

A bord, chaque client United Polaris sera accueilli avec une boisson de son choix et un chocolat gastronomique avant le décollage.

«Pendant le vol, les clients pourront profiter d'un repas d'inspiration locale toujours mis à jour en fonction des saisons, élaboré en partenariat avec The Trotter Project et ses chefs reconnus par la critique, y compris Bill Kim, le chef des restaurants renommés de Chicago Urbanbelly, bellyQ et Belly Shack.
 
La compagnie proposera une nouvelle sélection de vins sélectionnée par le Sommelier de United. En vol, le service comprendra également des sundaes composés à la demande, un chariot de mini fours sucrés et des truffes au chocolat. Sur les vols de jour de plus de 8 heures et sur tous les vols de plus de 12 heures, des en-cas chauds seront servis, tels que des macaronis au homard et au fromage» assure la compagnie.

Des salons d'aéroports repensés

United va ouvrir plusieurs nouveaux dans 9 aéroportsstratégiques dans le monde, «le seul salon de cette sorte mis à disposition de voyageurs de classe affaires par une compagnie nord américaine» selon United.

Ils comporteront des sièges conçus sur mesure, des espaces sommeil avec des lits, des douches spa et des repas chauds conçus par un chef servis dans le cadre d'un restaurant-boutique afin que les clients puissent se rafraîchir et se restaurer avant d'embarquer.

Des vins pétillants et des spiritueux haut de gamme, des collations rafraîchissantes et des bouteilles d'eau seront aussi proposés.
Le premier salon United Polaris ouvrira à l'aéroport international de Chicago O'Hare le 1er décembre 2016.

Des ouvertures de salon suivront en 2017 dans huit autres lieux - Los Angeles, San Francisco, Houston, New York/Newark, Washington Dulles, Tokyo Narita, Hong Kong et Londres Heathrow (pas d'informations concernant Paris).

Le déploiement de ces sièges sur l'ensemble de la flotte est intéressant alors que Zodiac a connu récemment des problèmes de production pour ses sièges ce qui a conduit Americain a annulé ses commandes.

Chris Bryant a notamment indiqué dans un article pour l'agence Bloomberg qui stipule: «avec le boom du nombre de passagers aériens et le dollar fort, cela devrait une période idyllique pour Zodiac. Au contraire, American Airlines a abandonné Zodiac comme fournisseur de sièges Business en septembre pour certains avions du fait des retards.

De son côté, le CEO d'Airbus, Fabrice Brégier a accusé Zodiac d'être «dans le déni» . Il aurait suspendu la compagnie de son programme fournisseur pour l'A330neo selon Reuters.

Cependant la consolidation parmi les fournisseurs fait que les compagnies aériennes ont moins de choix quand les choses vont mal.

Peu de fabricants de sièges restent sur le marché à l'image de Recaro ou B/E Aerospace. (NDLR: espérons que la gestion de la production s'améliore rapidement chez Zodiac).

 www.united.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut