Partagez cet article :

United Airlines envisage de renforcer son partenariat avec Apple, le géant américain de la technologie pour «transformer l'expérience des voyageurs dans les aéroports», a déclaré le vice-président exécutif de la compagnie aérienne basée à Chicago, responsable des technologies et du numérique.

Les employés de la compagnie United utilisent désormais 60 000 iPhones et iPad fabriqués par le géant de la technologie de Cupertino, en Californie. Les employés d’Apple utilisent également régulièrement le transporteur au départ de San Francisco, a précisé le responsable.

«Nous allons approfondir ce partenariat pour devenir plus que des clients les uns envers les autres», a déclaré Linda Jojo, ajoutant que l'équipe Apple à San Francisco avait visité les zones de stockage des bagages de United, ses zones de service à la clientèle et ses airs d'accueil. Elle a déclaré cela lors de la conférence de presse Flight Path d'United à Chicago, le 25 octobre.

Jojo, qui a rejoint United après avoir travaillé au sein de la société de communications sans fil, de câblodistribution et de médias canadienne Rogers Communications en 2014, a déclaré que le partenariat avec Apple débutera à San Francisco. Cependant, elle a été réticente à donner plus de détails sur le futur partenariat.

«J'ai été délibérément vague», a-t-elle admis, à la demande d'un journaliste d'en savoir plus sur ce partenariat lors de l'événement.

«Nous allons nous réunir pour écouter leurs idées [celles d'Apple], ce qui pourrait entraîner différentes configurations dans le hall de l'aéroport», a-t-elle déclaré, sans donner de précisions.

Elle a ajouté: «nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous associer à Apple… pour transformer l'expérience aéroportuaire, et de voir à quoi cela va ».

Lors de l'événement, deux porte-parole de United, interrogés séparément par Business Traveler Asia-Pacific à propos de leurs projets, ont refusé de fournir des détails supplémentaires, ajoutant que des informations sur le partenariat seraient publiées à une date ultérieure. Un porte-parole, responsable du marché Asie-Pacifique, a refusé de préciser si le partenariat approfondi impliquerait des aéroports en Asie.

En 2017, United a récemment étoffé son offre technologique, notamment avec la sortie en 2017 d'une application mobile améliorée.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut