Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

United et Lufthansa: tarifs HBO sur le transatlantique

United et Lufthansa: tarifs HBO sur le transatlantique

United et Lufthansa vont proposer des tarifs bagages à main uniquement pour les vols transatlantiques…

United devrait proposer des tarifs bagages à main uniquement en fin d’année 2018. Et il est presque certain que les compagnies du groupe Lufthansa suivront (Lufthansa, Austrian et Swiss).

Le magazine aérien Flight Global a indiqué qu’United lancerait des tarifs bagages à main sur certaines routes transatlantiques et d’Amérique Latine en fin d’année.

Cela signifie qu elle groupe Lufthansa qui opère une société commune avec United n’aura pas d’autre choix que de suivre afin de garder une homogénéité en terme de tarif.

Dans tous les cas Lufthansa propose depuis l’automne 2017 des tarifs bagages à main en Scandinavie (Lufthansa ne propose pas de tarif bagages à main transatlantique depuis aucun autre pays).

Pourquoi en Scandinavie? Parce que Lufthansa a besoin de ce tarif pour concurrencer Norwegian. AU départ de la Scandinavie la différence de prix entre un tarif bagages à main et un tarif économique normal est de 60 à 100 $.

La compagnie devrait proposer ces tarifs dans tous les pays d’Europe. « Ce concept va devenir un standard dans l’industrie. Nous avons aussi choisi délibérément d’étudier cela (NDLR: ces tarifs bagages à main). C’est un sujet qui est en discussion au sein du groupe Lufthansa. A ce jour aucune décision n’a été prise. Mais je m’attends à ce qu’on la prenne à un moment ou un autre » a déclaré Markus Binkert, directeur commercial de Swiss et directeur des revenus au sein du groupe Lufthansa.

www.lufthansa.com

www.united.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :