Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
united-737
United Arlines et Continental Airlines ont mis fin aux spéculations en annonçant officiellement leur «fusion entre égaux"». Le nouveau transporteur prendra le nom d'United Airlines et les avions arboreront le logo et la livrée de Continental. Une maquette de la nouvelle livrée peut être vu sur la page d'accueil united.com.

L'actuel PDG de Continental Jeff Smisek deviendra le CEO de la nouvelle compagnie créée par la fusion d'United et de Continental alors que Glenn Tilton, l'actuel président d'United deviendra le président du conseil d'administration non exécutif jusqu'au 31 Décembre 2012 ou jusqu'au deuxième anniversaire de l'exercice de la nouvelle compagnie.

La compagnie aura son siège social à Chicago, mais conservera «une présence importante à Houston», qui sera le plus grand hub de la société combinée.

Un communiqué publié par United déclare:

«La combinaison de Continental et d'United regroupe les deux réseaux les plus complémentaires de tous les transporteurs des États-Unis, avec peu de routes nationales identiques et aucune route internationale. La société combinée offrira des services améliorées en Asie, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient et sur la côte Est, la côte Ouest, et dans les régions du midwest et du sud des États-Unis.

«La nouvelle société disposera de 10 hubs, y compris dans les quatre plus grandes villes des États-Unis, et fournira des services améliorés à des petites et moyennes collectivités. Le nouvelle compagnie devrait continuer à desservir les mêmes routes opérées par chaque transporteur actuellement. Ensemble, Continental et United transporteront plus de 144 millions de passagers par an et voleront vers 370 destinations dans 59 pays.»

La fusion devrait être achevé d'ici le quatrième trimestre de 2010, à condition «qu'elle soit approuvée par les actionnaires des deux sociétés et qu'elle ait reçue les accords réglementaires et que la fusion soit réalisée selon les conditions habituelles.»

United Airlines et Continental ont recommencé à négocier une fusion plus tôt cette année, alors que de précédentes discussions à ce sujet avaient été interrompues en 2008.

Les rumeurs sur une éventuelle fusion se sont fait entendre lorsque US Airways avait déclaré qu'elle avait abandonné des négociations pour une éventuelle fusion avec United.

Plus d'informations sur les sites united.com, continental.com, unitedcontinentalmerger.com.
  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS