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En passant commande pour plus de 270 avions long-courriers, United parie sur le retour des voyages d'affaires...

United Airlines a annoncé une commande de 270 appareils Airbus et Boeing, ainsi que des plans pour moderniser sa flotte monocoulour avec un nouvel intérieur propre à la compagnie.

Le programme « United Next » verra le transporteur prendre livraison de 50 B737 Max 8, 150 B737 Max 10 et 70 A321 neos, tous dotés du nouvel intérieur doté d'un nouveau système de divertissement pour chaque siège, des compartiments à bagages plus grands, « le wifi le plus rapide de l'industrie disponible », et « un look-and-feel lumineux avec éclairage LED ».

Le premier B737 Max 8 avec les nouveaux intérieurs devrait être livré cet été, les B737 Max 10s et A3231 neos seront quant à eux livrés à partir de 2023.

United a déclaré que, combiné aux commandes existantes, il prévoyait de prendre livraison de 40 nouveaux avions monocouloirs en 2022, 138 en 2023 et « jusqu'à 350 en 2024 et au-delà ». La flotte monocouloir existante du transporteur devrait être modernisée d'ici 2025.

Hausse de 30% des sièges premium

United a également déclaré que les commandes augmenteraient le nombre total de sièges disponibles par départ pour les vols intérieur de près de 30 % d'ici 2026 et augmenteraient le nombre de sièges United First et Economy Plus dans sa flotte, à une moyenne de 53 sièges premium pour chaque vol en Amérique du Nord en 2026.

Cela montre qu'United croit en la reprise des voyages d'affaires pour les vols domestiques aux Etats-Unis alors que la compagnie va fortement augmenter le nombre de sièges ciblant les voyageurs d'affaires. La compagnie continue pourtant de souffrir d'une baisse notable des voyages d'affaires même si la situation s'est améliorée ces dernières semaines selon le directeur commercial Andrew Nocella.

Les B737 Max 8 du transporteur auront 16 sièges United First et 54 sièges Economy Plus, tandis que les B737 Max 10 auront 20 sièges United First et 64 sièges Economy Plus. United a déclaré que ses avions A321 neo « devraient avoir un nombre de sièges United First et Economy Plus similaire à celui du 737 Max 10 ».

« Notre vision United Next va révolutionner l'expérience de vol alors que nous accélérons notre activité pour répondre à une résurgence du transport aérien...Dans le même temps, cette décision souligne le rôle essentiel que joue United dans l'alimentation de l'économie américaine au sens large : nous pensons que l'ajout de ces nouveaux avions aura un impact économique significatif sur les communautés que nous servons en termes de création d'emplois, de dépenses des voyages et de commerce » a déclaré le PDG de United, Scott Kirby.

Plus tôt ce mois-ci, United Airlines a signé un accord avec Boom Supersonic pour l'achat de 15 des avions Overture de la société, et en février, le transporteur a formé un partenariat avec la société de mobilité aérienne durable Archer Aviation pour accélérer la production d'avions électriques court-courriers.

Il est à noter que les compagnies américaines parient sur la crise pour passer commande et profiter de bons tarifs. Au contraire les compagnies aériennes européennes semblent plus prudentes et veulent garder leur cash ce qui pourrait leur être néfaste si la reprise arrive plus vite que prévue.

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