United vient de commercialiser son service Choice Menu qui offre des produits frais pour les vols de plus de 3H30 en Amérique du Nord et Centrale.
Le petit-déjeuner comprend du jambon et une baguette suisse, un gâteau au fromage etune option énergétique du matin avec un oeuf dur, du fromage, des raisin, du beurre d’amande...
Pour le déjeuner et le dîner, les plats comprennent une baguette de Capris, un wrap BLT, du roast Beef, une baguette au cheddar, une salade de nouille asiatique et une sélection de fromages artisanaux.
Pour les vols au départ ou à l’arrivée d’Hawaii vers Chicago, Newark, Houston et Washington, les passagers pourront profiter d’oeufs brouillés façon bistro, de pommes de terre, de jambon, de cheddar et d’un morceau de poulet pour le déjeuner ou le dîner.
Ces nouveaux menus sont préparés le jour même et les menus changeront à chaque saison: le nouveau menu sera dévoilé en octobre.
Par ailleurs, United Airlines vient d’être nommée première « Eco Compagnie aérienne de l’année” par le magazine Air Transport World (ATW).
«United a été récompensée pour avoir fait de sa politique environnementale une priorité, pour sa prise en compte du changement climatique et son engagement actif au sein de groupes de travail et d’initiatives en faveur des biocarburants, et pour sa volonté de mettre en œuvre des initiatives qui améliorent à la fois l’efficacité de la compagnie et l’environnement dans lequel elle opère» a déclaré la compagnie.
En juin 2013, United a annoncé un partenariat historique avec AltAir Fuels portant sur un accord d’achat de plus de 56 millions de litres de biocarburant perfectionné, commercialisé à prix compétitif pour les vols au départ du hub de la compagnie à Los Angeles dès 2014.
United est le fer de lance du projet Midwest Aviation Sustainable Biofuels Initiative (MASBI)–unecollaboration public/privé regroupant plus de 40 organisations nationales reconnues dont l’objectif est d’accélérer la commercialisation de biocarburants perfectionnés pour l’aviation (2012).
United a franchi plusieurs étapes significatives avec des biocarburants:
- Premier vol passager des Etats-Unis alimenté avec un biocarburant perfectionné (2011).
- Première compagnie aérienne nord-américaine à avoir effectué un vol de démonstration alimenté par un carburant synthétique fabriqué à partir de gaz naturel (2010).
- Premier transporteur nord américain à effectuer une démonstration en vol biréacteur alimenté en biocarburants durables(2009)
L’année dernière, la compagnie a économisé 313 millions de litres de carburant en raison du renouvellement de sa flotte et des initiatives prises en faveur d’une meilleure efficacité énergétique, réduisant sa consommation de carbone de 811 000 tonnes.