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Pour faire face à  la crise économique actuelle, United Airlines réduit ses vols, ses fréquences et s'apprête à mettre à terre 120 avions dont l'ensemble de sa flotte de Boeing 737.

 



"L
es conditions actuelles sont trop dures pour maintenir notre capacité . Nous devons adapter  la taille de la compagnie aérienne à cette nouvelle réalité. "

Les réductions de capacité ciblent particulièrement 120 Boeing 737 opérés sur des vols intérieurs aux Etats-Unis.

"La bonne nouvelle est que ces appareils étaient vieillissants. Leur mise à terre va nous permettre  d'améliorer notre empreinte environnementale,  l'expérience client et de réduire les coûts [de la compagnie aérienne], car ils sont coûteux à entretenir." explique Atkinson.

United va également cesser d'exploiter  six de ses plus vieux avions B747 sur des routes internationales et réduire ses dépenses en capital. Selon  Atkinson, deux domaines importants n'ont pas été modifiés: "les projets clients et nos  projets d'infrastructure informatique."

Le départ à la retraite de ces appareils ne signifie pas qu'United va commander de nouveaux appareils.

"Notre flotte a 14 ans d'âge moyen, et ce chiffre devrait diminuer grâce à la mise à la  retraite  de notre flotte de B737", dit Atkinson. "Nous savons que nous aurons besoin de nous pencher sérieusement sur de nouvelles commandes. À l'heure actuelle, l'intérieur de nos avions est de bon niveau, mais les nouveaux avions sont plus économes en carburant, de sorte qu'il y a un arbitrage à effectuer entre les  dépenses en capital et les coûts d'exploitation. "

Atkinson dit qu'United est intéressé à la fois par  le Boeing 787 et l'A350 et aussi par les Boeing 777, concernant les  avions très long-courrier. Pour les vols intérieurs, Atkinson a dit : "nous ne seront probablement pas intéressés par le remplacement de notre flotte jusqu'à ce que les nouveaux avions apparaissent en 2015 et 2016".

Plus d'information sur le site d'UNITED

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