"Les conditions actuelles sont trop dures pour maintenir notre capacité . Nous devons adapter la taille de la compagnie aérienne à cette nouvelle réalité. "
Les réductions de capacité ciblent particulièrement 120 Boeing 737 opérés sur des vols intérieurs aux Etats-Unis.
"La bonne nouvelle est que ces appareils étaient vieillissants. Leur mise à terre va nous permettre d'améliorer notre empreinte environnementale, l'expérience client et de réduire les coûts [de la compagnie aérienne], car ils sont coûteux à entretenir." explique Atkinson.
United va également cesser d'exploiter six de ses plus vieux avions B747 sur des routes internationales et réduire ses dépenses en capital. Selon Atkinson, deux domaines importants n'ont pas été modifiés: "les projets clients et nos projets d'infrastructure informatique."
Le départ à la retraite de ces appareils ne signifie pas qu'United va commander de nouveaux appareils.
"Notre flotte a 14 ans d'âge moyen, et ce chiffre devrait diminuer grâce à la mise à la retraite de notre flotte de B737", dit Atkinson. "Nous savons que nous aurons besoin de nous pencher sérieusement sur de nouvelles commandes. À l'heure actuelle, l'intérieur de nos avions est de bon niveau, mais les nouveaux avions sont plus économes en carburant, de sorte qu'il y a un arbitrage à effectuer entre les dépenses en capital et les coûts d'exploitation. "
Atkinson dit qu'United est intéressé à la fois par le Boeing 787 et l'A350 et aussi par les Boeing 777, concernant les avions très long-courrier. Pour les vols intérieurs, Atkinson a dit : "nous ne seront probablement pas intéressés par le remplacement de notre flotte jusqu'à ce que les nouveaux avions apparaissent en 2015 et 2016".
Plus d'information sur le site d'UNITED .