Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

US Airways suspend ses négociations en vue d'une fusion avec United Airlines

us-airways1
US Airways affirme qu'elle a cessé ses récentes négociations avec United Airlines au sujet d'une éventuelle fusion, mais ajoute qu'elle reste convaincue que «la consolidation a un sens dans une industrie aussi fragmentée que la nôtre».

Il a été rapporté dans les médias américains plus tôt ce mois que les deux compagnies aériennes étaient en discussions afin de fusionner, mais le président et CEO d'US Airways Doug Parker a déclaré que ces pourparlers avaient été interrompus.

"Nous avons récemment eu des discussions avec United Airlines au sujet d'une fusion possible entre nos deux compagnies aériennes. Après un examen approfondi et un examen attentif, notre Conseil d'administration a décidé de mettre fin à ces discussions. Bien que notre politique consiste à ne pas commenter les rumeurs concernant des opérations stratégiques, en raison de rumeurs persistantes sur une éventuelle transaction avec United Airlines, nous croyons qu'il est opportun de clarifier le statut de ces négociations. Dans l'avenir, nous continuerons de suivre notre politique de ne pas faire de commentaires sur nos opérations stratégiques avant que nous ayons conclu un accord définitif en ce qui concerne une «Nous sommes convaincu que la consolidation a un sens dans une industrie aussi fragmentée que la nôtre. Que nous y participions ou non, la consolidation permettra à notre industrie d'être plus efficace afin de mieux résister à l'instabilité économique, la concurrence mondiale et la nature cyclique de notre industrie. La consolidation sera positive.»

Des rumeurs indiquent que United a renouveler des discussions avec son concurrent américain Continental concernant une éventuelle fusion. Des négociations avait eu lieu en et s'étaient interrompues en 2008.

Pour plus d'informations visitez usairways.com, united.com. continental.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?