Partagez cet article :

dubai_terminal3.jpg

Lorsque que l’on voyage, la première chose à faire est de se renseigner sur les lois et coutumes du pays. Un couple anglais qui n’a visiblement pas pris le temps d’étudier les mœurs de Dubai vient d’en faire les frais. Ils ont fait l’ amour sur une plage… Résultat ? Trois mois de prison !

 

Un couple d'anglais a été interpellé en juillet dernier par la police de Dubai. Pourquoi. Ils avaient fait l'amour sur la plage. Les deux tourtereaux ont été condamnés à trois mois de prison ainsi qu'à une amende. Ce fait divers montre à quel point il est important de connaître les us et coutumes des pays visités lors d'un voyage. Nous avons fait une petite enquête sur les usages en vigueur à Dubai.

Dubai est le plus connu des sept émirats qui composent la fédération des Emirats Arabes Unis et son développement touristique est en constante évolution. Mais même si Dubai s’ouvre culturellement, il n’ en reste pas moins un état musulman. Quels sont les codes de conduite à respecter ?

Les émiratis sont habitués depuis longtemps à cotoyer les touristes et les expatriés. En effet, la ville a accueilli 1.6 million de touristes en 1995, 3.6 millions en 2001, 4.9 millions en 2003 et ambitionne d’accueillir 15 millions de visiteurs en 2015 ! Elle compte prés de 100 000 expatriés dont beaucoup de britanniques.

Voici quelques règles importantes et faciles à suivre  lorsque l’on visite Dubai :

- ne pas photographier d’émiratis, encore moins les femmes, sans leur avoir demandé au préalable la permission

- pour les hommes, ne pas dévisager les femmes locales qu’elles soient voilées ou non

- ne pas s’embrasser en public

- ne pas s’habiller trop découvert, exit les mini jupes et décoltés plongeants ou monokini sur les plages!

Vous pourriez en effet être puni par la loi qui considère ces actes comme un ‘outrage’. De nombreux touristes ont ainsi été interpellés ces derniers mois pour avoir bronzé seins nus. 


Dans l’ enceinte des hôtels, il est possible de s’habiller comme à l’occidentale mais une fois à l’extérieur, une tenue décente est de rigueur. Une expatriée témoigne : "Si vous portez un short trop court ou un tee-shirt trop subjectif, vous serez assimilée à une prostituée, certains pourront même vous insulter ou bien vous feront vous sentir mal à l’aise. Hommes, femmes, locaux et même expatriés se retourneront sur votre passage choqués de votre attitude."


Hé oui, les émiratis sont paisibles et très respectueux, ils seront toujours prêt à vous aider et à vous faire passer un bon moment dans leur pays à condition que vous respectiez leur traditions et culture...

 

Plus d'informations sur le site de l'OFFICE DE TOURISME DE DUBAI

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: