Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Les Pays-Bas viennent de confiner l'ensemble de leur population tandis que le maire de Londres estime que les confinement sont inévitables...

Les politiciens promettaient la fin des restrictions en vaccinant l'ensemble de la population. Finalement leur promesse n'a pas été respectée. Non seulement vacciner toute la population a coûté des milliards d'euros mais cela semble n'avoir que peu limité les infections alors que les études montrent désormais que les vaccins ne permettent pas d'éviter les contaminations. Le passe sanitaire n'aura donc été qu'un moyen de contrôler les populations.

Confinement aux Pays-Bas depuis le 20/12/2021

Depuis ce dimanche les Pays-Bas ont instauré à nouveau un confinement pour l'ensemble de leur population depuis le dimanche 19 décembre 2021. De nombreux bars et salons de coiffure ont fermé et les restaurants proposent de la vente à emporter. Tous les magasins non essentiels sont fermés jusqu'au 14 janvier et les écoles jusqu'au 9 janvier. Les habitants peuvent par contre se déplacer librement. Ce confinement a eu lieu alors que 86% des adultes sont vaccinés ce qui prouve bien que l'épidémie est autant le fait des vaccinés que des non vaccinés.

Au Royaume-Uni Sadiq Khan, le Maire de Londres a déclaré à la BBC que de nouvelles restrictions y compris des confinements sont « inévitables ».

Il a appelé à des aides financières pour les secteurs du tourisme, de la culture et les commerces. Londres a compté récemment plus de 30000 nouveaux cas en 24H. Pourtant les confinements n'ont pas prouvé scientifiquement leur utilité pour faire baisser le nombre de contamination à long-terme (voir cet article du Wall Street Journal: Confinement, une stratégique qui échoue).

De son côté le gouvernement allemand a annoncé que des restrictions allaient être mises en place « dans les plus brefs délais ». Le Danemark a fermé ce week-end ses cinémas, théâtres et salles de concert. En Irlande, les bars pubs et restaurants doivent fermer avant 20H.

Les politiciens admettent désormais que les vaccins sont peu efficaces pour éviter la transmission. Ainsi en Italie, le Premier Ministre a déclaré que les vaccinés devraient présenter un test négatif pour se rendre dans les lieux très fréquentés comme les discothèques ou les stades.

La France s'entête dans sa politique peu efficace du tout vaccinal

En France par contre le gouvernement s'entête dans sa politique du tout vaccin, contraire à la science alors que l'on sait que les vaccins empêchent peu les transmissions. Le pass sanitaire ne devrait plus fonctionner que par test négatif ou  pour les guéri du Covid or au contraire le gouvernement ne veut qu'il fonctionne qu'avec des vaccins. On nage en pleine 5ème dimension en France en dehors de toute logique...D'ailleurs depuis de nombreux mois plusieurs pays demandent des tests à l'entrée pour les voyageurs vaccinés comme l'Islande, le Royaume-Uni. La France n'a demandé des tests aux voyageurs vaccinés hors UE que depuis quelques jours : elle reconnait de ce fait l'efficacité très limitée des vaccins tout en prônant uniquement les vaccins sur son territoire pour sa population. Comment le justifier logiquement et scientifiquement parlant?

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL