Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers des vols domestiques plus chers en Chine?

Vers des vols domestiques plus chers en Chine?

Les vols domestiques des compagnies aériennes dont le capital est détenu par le gouvernement pourraient devenir plus chers…

Les compagnies aériennes chinoises vont désormais pouvoir augmenter leurs tarifs sur 300 routes domestiques jusqu’à +10% par an si au moins 5 compagnies aériennes volent sur une route indique CNN Money.

Le secteur aérien chinois a été en forte croissance ces dernières années, une tendance qui devrait se poursuivre.

Selon l’Administration Civile de Chine (CAAC), le nombre de voyageurs par an devrait atteindre 817 millions dans les cinq prochains années pour atteindre 1,3 milliard de passagers en 2020.

La croissance vient principalement du marché domestique: sur les 3326 routes opérées en Chine en 2015, 2666 routes étaient domestiques.

Les voyages internationaux sont également en croissance : le mois dernier la Chine et le Royaume-Uni ont signé un accord qui augmente le nombre de vol hebdomadaires permis entre les deux pays de 50%.

Cette semaine on a appris que le gouvernement chinois s'était engagé à acheter 184 avions auprès d’Airbus.

Le constructeur européen a par ailleurs décidé d’augmenter les cadences de production d’A320 dans son usine d’assemblage en Chine pour faire face à la croissance du marché.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS