Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers l'utilisation des smartphones dans les avions en UE?

Vers l'utilisation des smartphones dans les avions en UE?

L'Union Européenne a donné son accord pour que la 5G puisse être disponible dans les transports à partir de l'an prochain...

Actuellement les passagers ne peuvent pas passer d'appels ave leuurs mobiles dans les avions. Historiquement on ne savait pas exactement comment les appels mobiles interféraient avec les systèmes de communication et de contrôle de vol des aéronefs.

Aux Etats-Unis, des questions se sont posées quand aux interférences des fréquences 5G avec les systèmes de vols. Un problème qui se pose moins en Union Européenne alors que les fréquences de la 5G sont différentes avec moins de puissance qu'aux Etats-Unis. Une récente décision de l'UE va permettre aux sociétés de transport et aux compagnies de fournir des réseaux 5G.

Des mini stations de base mobiles des pico-cells seront installées dans les avions pour router les appels et les données via un réseau de satellite.

Les voyageurs pourront donc utiliser leurs téléphones en vol comme au sol.

« La 5G permettra des services innovants pour les personnes et des opportunités de croissance pour les entreprises européennes. Le ciel n'est plus une limite en ce qui concerne les possibilités offertes par une connectivité ultra-rapide et à haute capacité » a déclaré Thierry Breton Commissaire au marché intérieur.

Les Etats membres de l'UE ont jusqu'en juin 2023 pour rendre les fréquences 5GHz accessibles aux véhicules.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS