Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers un agrandissement de l'aéroport de la Silicon Valley?

Vers un agrandissement de l'aéroport de la Silicon Valley?

Un plan de construction d'un nouveau hall de 14 portes d’embarquement à l'aéroport international de Mineta San Jose en Californie a été dévoilé par les autorités locales mais doit encore être approuvé par l'environnement, rapporte le San Jose Mercury News.

Le plan d'expansion, qui comprend également un hôtel de 330 chambres et un parking de 5 000 véhicules, entraînerait une production de quantités «importantes et inévitables» de gaz à effet de serre, car la capacité de l'aéroport augmenterait de 50% d'ici 2037, selon un projet de rapport sur l’environnement.

Les autorités locales devront évaluer si le compromis entre pollution et capacité est acceptable.

«Si vous ne preniez pas en compte l'augmentation du trafic aérien, les autres travaux [comme l'augmentation du trafic terrestre] pourraient être compensés par des mesures de durabilité», a déclaré Greg Nudd, responsable adjoint de la pollution de l'air pour les politiques du Bay Area Clean Quality Management District. .

Les responsables de l'aéroport ont fait valoir que si l'aéroport de San Jose n'est pas agrandi pour répondre à la demande, les voyageurs iront simplement plus loin pour se rendre dans d'autres aéroports régionaux qui proposent les vols qu'ils souhaitent.

«Le besoin de voyages en avion et la demande de voyages en avion à San Jose vont augmenter, que nous construisions ou non quelque chose de nouveau», a déclaré Scott Wintner, directeur adjoint du marketing et des communications à l'aéroport.

«Mais ces projets rendront l'aéroport plus efficace, de sorte que les avions passeront moins de temps au ralenti et attendront moins longtemps l'ouverture d'une porte, ce qui ne ferait que générer plus d'émissions.»

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter