Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Plusieurs pays d'Europe centrale veulent s'allier et réfléchissent à la création d'une grand groupe aérien...

Ces 4 pays, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie et la Slovaquie sont membres du groupe de Visegrad.

Ces pays ont sans doute raison de vouloir s'allier pour peser plus sur le marché aérien. Par ailleurs, ces pays ont en commun beaucoup de valeurs notamment le fait de vouloir bien mieux contrôler le poids de l'immigration en Europe, ce qui serait une bonne chose mais à laquelle l'Union Européenne s'oppose bizarrement.

La Hongrie refuse notamment la relocalisation des demandeurs d'asile ne souhaitant bousculer l'équilibre démographique de son pays avec une trop forte immigration, ce qui a eu lieu ces dernières années en France en Allemagne et au Royaume-Uni où les citoyens ont voté pour le Brexit en grande partie à cause de l'immigration incontrôlée du fait de frontières passoires de l'Union Européenne.

Les dirigeants de l'UE à l'époque avaient refusé d'écouter les demandes du Royaume-Uni dans ce domaine de même que celles du groupe de Visegrad.

Ces dernières années plusieurs grandes compagnies d'Europe centrale se sont fortement développées dont notamment la hongroise Wizz Air et LOT. Le groupe Smartswings qui détient Czech Airlines est également un acteur de poids.

On pourrait imaginer la création d'une groupe aérien puissant en Europe centrale à l'image du groupe anglais IAG, d'Air France-KLM ou de Lufthansa. Ce serait une excellente chose pour le développement de cette partie de l'Europe et ses aéroports encore trop peu fréquentés.

La polonaise LOT, principal groupe aérien de la zone pourrait à l'image de Lufthansa pour Lufthansa Group ou de British Airways pour IAG être au cœur de ce regroupement.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS