Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

iran air equipage

Lufthansa vient de signer une lettre d'intention avec Iran Air pour mettre en place des accords de coopération dans plusieurs domaines...

«Nous avons suivi les évolutions politiques notamment concernant la levée des sanctions et la décision des Etats-Unis, de l'Europe et du Canada de reprendre les échanges commerciaux. Le groupe Lufthansa a intégré la levée des sanction dans son activité a déclaré Boris Ogurskly, porte-parole de Lufthansa à la presse.

On ne sait pas le détail des accords mais ils devraient intégrer des activités comme la logistique, la réparation/maintenance ainsi que des services de conseil pour la renaissance d'Iran Air. Pour le groupe Lufthansa, cet accord est important alors que le marché aérien iranien va connaitre une phase de croissance importante suite à la levée des sanctions. L'Iran compte 80 millions d'habitants et est la 29ème puissance économique mondiale : le pays disposerait par ailleurs de la plus grande réserve de gaz naturel au monde.

La levée des sanctions va permettre aux compagnies iraniennes de moderniser considérablement leur flotte.

En janvier 2016, Iran Air a annoncé une méga-commande auprès d'Airbus pour 118 avions dont 73 long-courriers. La levée des sanctions devrait également profiter à Boeing : le constructeur américain espère signe également un contrat pour une centaine d'avion avec Iran Air.

Du fait de l'embargo mis en place depuis 1995, la flotte il était compliqué pour Iran Air de se fournir en pièces détachées : sa flottée était vieillissante.

L'embargo avait été levée partiellement en novembre 2013 et l'accord sur le nucléaire signé en juillet 2015 permet désormais à l'Iran d'acheter des avions et des pièces détachées.

Lutfhansa propose des vols quotidiens entre Francfort et Téhéran et va ouvrir un vol entre Munich et Téhéran en Avril. De son côté Austrian Airlines vole également vers Téhéran et va ouvrir un vol vers Ispahan au printemps.

www.lufthansa.com

www.iranair.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!