La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que la concurrence s’exacerbe entre Cathay Pacific et les compagnies de la Chine continentale une fusion ou un rachat de Cathay Pacific par Air China aurait du sens selon le South China Morning Post

Cathay Pacific a présenté des résultats en baisser dernièrement alors que les compagnies de la Chine continentale sont particulièrement compétitives en terme de tarifs.

Ainsi Air China par exemple propose des taris parfois jusqu’à 65% inférieurs entre Shenzen et Los Angeles que Cathay entre Hong Kong et Los Angeles. La situation st similaire vers l’Europe où Air China propose des tarifs vers Londres et New York jusqu’à 45% moins chers.

Il faut cependant ajouter qu’Air China est moins réputée que Cathay Pacific et qu’il est donc logique qu’elle propose des tarifs plus élevés.

Néanmoins le fort développement des réseaux des compagnies chinoises a tendance à grignoter les parts de marché de Cathay.

Mais au final cela n’est pas si dramatique pour Cathay Pacific alors qu’elle détient 18,3% d’Air China. Ainsi quand Air China se développe Cathay en profite. De plus Cathay a beaucoup à craindre de deux autres compagnie chinoises : Hainan Airlines et China Southern.

Pour le South China Post une fusion des deux compagnie serait logique mais impliquerait que la nouvelle compagnie fonctionne comme une seule société mais avec deux systèmes. Les lois et les réglementations d’Hong Kong sont en effet différentes de celles de la Chine continentale.

Les deux compagnies auraient tout à y gagner. Un rachat de Cathay par Air China serait sans doute plus logique alors qu’Air China détient 30% de Cathay Pacific et que la Chine va devenir le premier marché aérien mondial vers 2022.

En attendant la récente entrée au capital de Qatar Airways est sans doute liée à ce sujet. Qatar Airways pourrait fortement profiter d’une fusion des deux compagnies en prenant un pied important sur le premier marché aérien au monde dans le futur. Qatar Airways a annoncé le 6 novembre 2017 le rachat de 9,6% du capital de Cathay Pacific.

www.cathaypacific.com

www.airchina.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut