Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que la concurrence s’exacerbe entre Cathay Pacific et les compagnies de la Chine continentale une fusion ou un rachat de Cathay Pacific par Air China aurait du sens selon le South China Morning Post

Cathay Pacific a présenté des résultats en baisser dernièrement alors que les compagnies de la Chine continentale sont particulièrement compétitives en terme de tarifs.

Ainsi Air China par exemple propose des taris parfois jusqu’à 65% inférieurs entre Shenzen et Los Angeles que Cathay entre Hong Kong et Los Angeles. La situation st similaire vers l’Europe où Air China propose des tarifs vers Londres et New York jusqu’à 45% moins chers.

Il faut cependant ajouter qu’Air China est moins réputée que Cathay Pacific et qu’il est donc logique qu’elle propose des tarifs plus élevés.

Néanmoins le fort développement des réseaux des compagnies chinoises a tendance à grignoter les parts de marché de Cathay.

Mais au final cela n’est pas si dramatique pour Cathay Pacific alors qu’elle détient 18,3% d’Air China. Ainsi quand Air China se développe Cathay en profite. De plus Cathay a beaucoup à craindre de deux autres compagnie chinoises : Hainan Airlines et China Southern.

Pour le South China Post une fusion des deux compagnie serait logique mais impliquerait que la nouvelle compagnie fonctionne comme une seule société mais avec deux systèmes. Les lois et les réglementations d’Hong Kong sont en effet différentes de celles de la Chine continentale.

Les deux compagnies auraient tout à y gagner. Un rachat de Cathay par Air China serait sans doute plus logique alors qu’Air China détient 30% de Cathay Pacific et que la Chine va devenir le premier marché aérien mondial vers 2022.

En attendant la récente entrée au capital de Qatar Airways est sans doute liée à ce sujet. Qatar Airways pourrait fortement profiter d’une fusion des deux compagnies en prenant un pied important sur le premier marché aérien au monde dans le futur. Qatar Airways a annoncé le 6 novembre 2017 le rachat de 9,6% du capital de Cathay Pacific.

www.cathaypacific.com

www.airchina.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS