Partagez cet article :

Le Chili étudie la construction d’une ligne à grande vitesse entre la capitale et Valparaiso…

Le projet de ligne à grande vitesse entre les deux villes a été présenté par le consortium TVS Concessiones Ferroviarias Spa au Ministère des Travaux Publics du Chili.

Le consortium regroupe plusieurs dont China Railways Group Limited (CREC), le groupe chilien Sigdo Koppers et la Latin America Infrastructure.

La présidente du Chili Michelle Bachelet avait initié les réflexions en janvier 2018 dans le cadre de la loi générale des Chemins de fer.

Si ce projet était déclaré d’intérêt général il serait mis en concession auprès d’opérateurs privés sans investissements publics. On estime que l’investissement nécessaire atteindrait 2400 millions de dollars US contre 1600 millions prévus initialement.

La nouvelle ligne permettrait de relier Santiago du Chili à Valparaiso en 45 minutes.

Les trains se déplaceraient à une vitesse maximum de 200 km/h pour le transport de passagers et de 85 km/h pour le fret et aurait une capacité pour accueillir 890 passagers. Les voitures seront équipées du WiFi et les passagers fréquents pourront réserver leurs sièges via Internet.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut