Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers une hausse du prix des billets d'avions en 2023 selon AMEX

Vers une hausse du prix des billets d'avions en 2023 selon AMEX

American Express Global Business Travel a publié son rapport Air Monitor pour 2023. Il prévoit une augmentation du prix des billets d'avions sur les principaux itinéraires commerciaux à travers le monde.

Le rapport compile de nombreuses données dont la capacité prévue des compagnies aériennes, l'inflation, l'impact des taux de change et les surtaxes carburant comme les principales tendances à l'origine des mouvements de prix. Saans surprise, les « hausses de tarifs les plus fortes sont susceptibles de se produire dans les régions qui ont été plus lentes à rouvrir après la pandémie de Covid-19 ».

Selon American Express GBT les liaisons entre l'Europe et l'Amérique du Nord devraient connaître de modestes hausses de prix de 3,7%, tandis que les vols intra-européens pourraient connaître des augmentations plus fortes d'environ 6% en classe d'affaires et de 5,5% en classe économique. Le rapport note que « la capacité des compagnies aériennes se redresse mais reste en retard par rapport à la reprise de la demande ».

Une hausse forte des capacités en Amérique devrait limiter la hausse des tarifs intérieurs nord-américains à environ 3,4 % en classe affaires et à 2,9 % en classe économique.

Quant aux tarifs pour les vols entre l'Europe et l'Asie, ils devraient augmenter de 12% en classe économique et de 7,6% en cabines affaires, tandis que les vols domestiques australiens devraient connaître des augmentations de tarifs de près de 20% (19,4) en classe affaires.

Le rapport averti que « certains pays de la région Asie-Pacifique ont été plus lents à rouvrir après les restrictions de voyage de Covid-19, et qu'une augmentation de la demande combinée à des perspectives économiques relativement fortes pourrait exercer une pression à la hausse sur les prix ».

Hong Kong a été l'un des pays les plus lents à assouplir les restrictions de voyage, avec obligation pour les visiteurs internationaux de se soumettre à la quarantaine dans les hôtels. Cette obligation n'a été supprimée que fin septembre.

« L'environnement économique volatil rend difficile de planifier à l'avance les voyages pour les équipes . Nous voulons fournir à nos clients les informations dont ils ont besoin pour créer des programmes de voyage sûrs.En tant que consultants, nous voulons aller au-delà des voyages avec nos clients et les aider à anticiper les changements dans notre secteur. Ce rapport examine donc également les tendances dans le domaine du développement durable et l'avenir du travail, et aide les équipes de voyage à prendre des décisions » estime Julie Avenel, vice-présidente, Global Business Consulting chez Amex GBT.

Le rapport Air Monitor 2023 peut-être lu via ce lien. Le rapport Air Monitor 2023 peut-être lu via ce lien.

www.amexglobalbusinesstravel.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :