Partagez cet article :

Japan Airlines et China Eastern travaillent sur la création d'une joint-venture : les deux compagnies ont signé un Memorandum of Understanding cette semaine…

Selon un communiqué des compagnies l'accord vise à intègre le réseau domestique de Japan Airlines qui compte plus de 50 destinations et le réseau domestique de China Eastern qui compte plus de 80 destinations.

Des demandes formelles n'ont pas encore été effectuées auprès des autorités respectives, ce qui devrait être fait une fois que les compagnies auront étudié toutes les conditions réglementaires.

Quel va être l'impact de cet accord pour les voyageurs?

Japan Airlines et China Eastern ont signé des accords de partage de code sur certaines routes depuis 2002 et la joint-venture vise à aller plus loin.

L'un des bénéfices devrait être une plus grande coordination des vols afin de faciliter les correspondances entre les deux compagnies.

Les joint-ventures comprennent aussi souvent un accord de gain et de rédemption de miles entre les programmes de fidélité et l'accès aux salons d'aéroports respectifs. 

Parmi les autres bénéfices on peut citer une plus grande variété de tarifs ou le lancement de nouvelles routes qui ne seraient pas viables si elles étaient financées uniquement par l'une des deux compagnies.

Il est à noter que Japan Airlines est membre de oneworld tandis que China Eastern est membre de Skyteam.

Une société commune permettra aux deux compagnes d'avoir un meilleur accès à cleurs marchés respectifs. Cependant les plus grands bénéfices de cet accord seront pour les compagnies elles-mêmes alors qu'elle vont partager les revenus des vols.

« Nous sommes ravis d'annoncer que China Eastern et Japan Airlines vont élargir leur partenariat dans chaque marché. Nous allons apporter plus de bénéfices plus de choix et plus de valeur à nos clients. Nous pensons que ce partenariat va générer plus de trafic passagers entre les deux pays et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales » a déclaré Yoshiharu Ueki, président de Japan Airines.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics