Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Emmanuel Macron a dévoilé à une chaîne américaine le probable calendrier de réouverture des frontières françaises alors que le déconfinement doit débuter le 3 mai. En Europe de nombreux pays sont en avance par rapport au calendrier français...

 Dans le cadre d'un entretien dans l'émission « Face the nation » de la chaîne américaine CBS, Emmanuel Macron a déclaré qu'il y aurait un abaissement progressif des restrictions pour les voyageurs américains ayant reçu deux doses de vaccin pour le début du mois de mai.

Ces voyageurs pourront recevoir un certificat numérique vert tout comme les voyageurs présentant un test PCR négatif. Le tourisme américain est traditionnel très important pour la France et c'est pour miser sur cette levée des restrictions qu'Air France a annoncé tout récemment le lancement d'un nouveau vol direct entre Paris et Denver.

Si la France lève ses restrictions pour les voyages américains il en sera de même pour les pays membres de l'UE. La reprise des voyages devrait donc débuter en mai, plus précisément à compter du 3 mai.

Rappelons qu'en France le 3ème déconfinement doit prendre fin le 3 mai : cette date marquera le retour en classe des collégiens et lycéens ainsi que la levée des restrictions pour les déplacements. Il sera ainsi à nouveau possible de se déplacer au delà de 10km. Elle devrait également signer la fin des restriction aux voyages essentiels à l'intérieur de l'UE et peut-être pour d'autres pays avec lesquels nous avons des relations spéciales comme les Etats-Unis. Par contre les mesures de restrictions vis à vis des pays fortement touchés devraient se poursuivre comme pour le Brésil.

Les terrasses, les commerces et les musées devraient rouvrir mi-mai ce qui permettra de rendre à nouveau attractifs les grandes villes du pays pour les touristes. Cette information a été confirmé par Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement aux Echos. Il est possible cependant que seules certaines régions françaises soient concernées dans un premier temps. On ne sait pas encore quand les bars et restaurants pourront rouvrir leurs salles.

Plusieurs pays sont en avance sur la France dans leur calendrier de déconfinement : Portugal, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Belgique...

En Europe d'autres pays sont bien plus en avance sur la France sur leur calendrier de déconfinement comme le Portugal qui a commencé à rouvrir ses centres commerciaux, ses restaurants, ses salles de spectacles et ses lycées et universités.

En Suisse les terrasses de cafés/restaurants, les cinémas et les salles de sport on rouvert. Il en est de même en Slovénie pour les terrasses de restaurants. La Belgique a également suspendu l'interdiction des voyages non essentiels et il est désormais possible de s'y rendre avec un test PCR. La Belgique va rouvrir ses terrasses de restaurants et cafés le 8 mai.

En Italie, les restaurants et établissements scolaires vont rouvrir le 26 avril ainsi que les cinémas, théatres musées et salles de spectacles. Les Pays-Bas veulent également lever le couvre-feu et rouvrir les terrasses fin avril.

Enfin le Royaume-Uni est sorti du confinement le 12 avril et il est désormais possibles de faire du shopping, de boire un verre en terrasse, d'aller dans les salles de sport ou dans les spas. Les bibliothèques, piscines et zoos ont également rouvert. Le 17 mai sera une date cruciale alors que les restaurants, hôtels, musées, salles de spectacles et stades rouvriront.

On voit donc qu'en Europe, le mois de mai devrait signer la fin de la plupart des restrictions et le retour à une vie quasi normale. La France qui est un important pays touristique devra en compte l'avancée de ses voisins pour rester dans la course et reprendre sa place sur l'échiquier touristique. Un effort particulier devrait être fait pour le secteur de la restauration qui a beaucoup souffert en France et dont les établissements sont fermés depuis trop longtemps.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !