Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines : 20 ans de présence en France

Vietnam Airlines vient de fêter le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, le 10ème anniversaire du partenariat stratégique et les 20 ans de vols directs entre la France et le Vietnam.

Depuis 2003, Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne vietnamienne à opérer des vols directs entre la France et le Vietnam en B777-300ER.

En 1993-1994, Vietnam Airlines a fait le premier pas vers l'ouverture d'une route entre la France et le Vietnam en installant un bureau de représentation en France et en exploitant cette route via une escale à Dubaï avec des Boeing 767.

Entretenant une longue et solide tradition de coopération, Vietnam Airlines reconnaît depuis sa création l'importance stratégique de la route aérienne reliant la France au Vietnam, la France jouant un rôle crucial en tant que porte d'entrée vers l'Europe et offrant la possibilité de se connecter à l'Amérique du Nord.

Le vol direct a permis de réduire considérablement le temps de trajet entre la France et le Vietnam, passant de 24 heures à seulement 12 heures. Cette amélioration a entraîné une augmentation rapide du nombre de passagers voyageant entre les deux pays, créant des conditions favorables pour des centaines de milliers de touristes visitant chaque année les deux destinations. « Deux décennies après l'ouverture des vols directs, Vietnam Airlines a transporté un total de 3,8 millions de passagers et 174 500 tonnes de fret entre les deux pays. La croissance annuelle moyenne des passagers et du fret pendant la période pré-pandémique était respectivement de 5 % par an et de 10 % par an. En transportant des passagers et des marchandises, Vietnam Airlines est fière d'avoir contribué au renforcement des liens économiques, culturels et sociaux entre les deux pays. La compagnie a développé de nombreuses activités de coopération dans les domaines de l'aviation, du soutien diplomatique, du tourisme et de la promotion de l'image des deux pays et de leurs habitants » a déclaré Dang Ngoc Hoa, Président du Conseil d'Administration de Vietnam Airlines.

Actuellement, avec une fréquence de 10 à 11 vols par semaine, Vietnam Airlines assure occuper la première place sur cette route, « avec près de 75 % de part de marché du transport direct de passagers entre les deux pays avec un taux de remplissage de 84 % ».

https://www.vietnamairlines.fr


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :