Vietnam Airlines va proposer plus de vols pour la saison hiver entre Hô Chi Minh et Paris. Ceci coïncide avec l’extension d la durée des séjours sans visa au Vietnam…
A partir du 27 novembre 2013, Vietnam Airlines proposera 4 vols par semaine entre Roissy et la ville du sud du Vietnam auparavant connue sous le nom de Saïgon. Vietnam Airlines proposait jusqu’à présent un maximum de 3 vols par semaine vers Hô chi Minh (et un vol quotidien vers Hanoï).
La rotations supplémentaire vers Hô Chi Minh sera opéré en A350 doté de 350 sièges. Le vol partira d’Hô Chi Minh à 23H10 pour atterrir à 7H40 à Roissy. Dans l’autre sens il décollera à 13H35 de Roissy pour se poser à 6H55 à Hô Chi Minh.
Cela va sans doute favoriser les voyages vers le Vietnam d’autant que le gouvernement a décidé récemment d’allonger le séjour sans visa pour les citoyens de plusieurs pays dont la France. Depuis le 15 aout 2023, il est possible de séjourner 45 jours au Vietnam sans visa contre 15 jours auparavant.
Cette dispense de visa est accordée depuis le 1er juillet 2015 aux ressortissants des 13 pays suivants, pour les séjours aux Vietnam des citoyens des pays suivants : France, Allemagne, Biélorussie, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Italie, Japon, Finlande, Norvège, Royaume-Uni, Russie et Suède.
L'allongement de la durée de séjour sans visa est «une chance pour les voyageurs français qui ont dorénavant plus de temps pour visiter les différentes régions du pays, grâce aux 22 destinations desservies par des vols domestiques de Vietnam Airlines ».
Pour bénéficier de cette exemption de visa d'entrée au Vietnam, il faut détenir un passeport, valable au moins 6 mois après la fin envisagée du séjour, ainsi qu'un billet d'avion de retour.
Parallèlement les voyageurs de tous les pays du monde peuvent demander depuis le 15 août un eVisa valable 90 jours. Le prix du visa reste de 25 dollars pour un visa simple et de 50$ pour un visa avec entrées multiples. Plus de 42 points d'entrée peuvent être utilisée avec ce visa dont les principaux aéroports du pays comme Hanoï ou Hô CHi Minh.
La demande d'evisa est à faire sur le site dichvucong.bocongan.gov.vn/bocongan/bothutuc.
Plus d'informations : www.vietnamairlines.com