Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines augmente ses fréquences pour les fêtes du Têt

Durant la période des fêtes du Têt, le nouvel an vietnamine du 19 janvier au 20 février 2011 Vietnam Airlines va augmenter significativement le nombre de ses vols domestiques.

Entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville, Vietnam Airlines va commercialiser 7000 billets par jour, soit 57% de siéges en plus qu’en période normale, et certains jours jusqu’à 8500 billets soit 88% de siéges en plus. Une hausse de 18% par rapport aux siéges supplémentaires mis à la disposition des passagers durant les fétes du Tét 2010.

Entre Ho Chi Minh Ville et Danang, Vietnam Airlines offrira 3200 billets par jour, soit 44% de siéges en plus qu’en période normale, et certains jours jusqu’à 4000 billets soit le double d’une période normale. Soit 28% de siéges en plus mis à la disposition des passagers, par rapport aux fétes du Tét 2010.

Pour répondre à la forte demande à cette période, soit environ 20% de passagers supplémentaires par rapport à 2010, Vietnam Airlines offrira certainement de nouveaux vols supplémentaires vers d’autres destinations trés demandées en périodes de fétes telles que : Quy Nhon, Hué, Haiphong et Phu Quoc.

Le Têt Nguyên Dán, « fête du premier jour de l'année » est la plus importante de l'année au Vietnam. Les quartiers s'animent au son des pétards des danses et des décorations.

La fête a lieu le jour de la pleine lune, au milieu de la période séparant le solstice d'hiver de l'équinoxe de printemps et elle dure plusieurs jours.

Le Têt est fêté le même jour que le nouvel an chinois, le Vietnam et la Chine partageant le même calendrier luni-solaire.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ