Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines relance son accord avec Air France

Vietnam Airlines relance son accord avec Air France

Air France et Vietnam Airlines ont repris leur coopération en partageant à nouveau leurs codes sur les vols entre les deux pays. Cela offre aux voyageurs français plus d’opportunités de voyager au Vietnam. En Asie Vietnam Airlines relance en ce printemps ses liaisons vers la Chine...

Cet accord avait été suspendu en 2020 du fait du Covid. Il n’avait ainsi duré que 3 ans alors qu’il avait été signé en 2017.

La bonne nouvelle c’est que l’accord de partage de code entre Vietnam Airlines et Air France va être à nouveau opérationnel à compter du 26 mars 2023.

Paris, le 3 mars 2023 – Vietnam Airlines annonce la reprise des vols en partage de codes avec Air France sur les lignes qui relient le Vietnam et la France à partir du 26 mars prochain. Les deux compagnies offrent ainsi de meilleures correspondances grâce à des itinéraires adaptés.

En 2017, une collaboration avait été lancée entre les deux compagnies aériennes nationales, mais les vols avaient été suspendus en 2020 en raison de l'impact de la pandémie de Covid-19. La reprise de cette collaboration permettra de renforcer les liens entre les hubs respectifs des deux compagnies aériennes : Hanoï-HAN, Hô Chi Minh-Ville-SGN et Paris-CDG, l'un des plus grands hubs au monde.

Conformément à cet accord, Air France opérera en partage de codes sur la route Hanoï - Paris sur les vols de Vietnam Airlines, à raison de 6 rotations par semaine de Hanoi à Paris les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sur VN019/AF5097 et VN018/AF5096 de Paris à Hanoï, en Airbus A350, un avion de dernière génération. 
Vietnam Airlines opérera en partage de codes sur la route Ho Chi Minh-Ville - Paris sur les vols d'Air France AF258/VN2106 de Paris à Ho Chi Minh-Ville et AF253/VN2107 de Ho Chi Minh-Ville à Paris les mardis, jeudis et samedis.

« La reprise  de cet accord de partage de codes nous permettra d'offrir à nos clients toujours plus d'options de vol, de services et d'avantages. En s'associant pour améliorer cojointement la connexion entre les marchés français, européen et vietnamien, et en optimisant leurs produits et services, Air France et Vietnam Airlines visent à renforcer leur position sur le marché de manière durable, ce qui contribuera également à renforcer la reprise de l'industrie de l'aviation après Covid-19. » a déclaré NGUYỄN Tiến Hoàng, Directeur Général Europe de Vietnam Airlines.

Concrètement Air France apposera ses codes sur les 6 rotations par semaine Paris-Hanoï-Paris proposées par Vietnam Airlines, les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches (VN019/AF5097 et VN018/AF5096) en Airbus A350, un avion de dernière génération. 

De son côté Vietnam Airlines ajoutera ses codes sur les vols AF258/VN2106 entre Ho Chi Minh-Ville et Paris et AF253/VN2107 de Ho Chi Minh-Ville à Paris les mardis, jeudis et samedis.

Depuis le lancement du premier vol direct vers Paris en 2003, la France constitue l'un des plus importants marchés de Vietnam Airlines en Europe. Le nombre de voyageurs entre la France et le Vietnam avait atteint les 570 000 passagers en 2019. Vietnam Airlines et Air France collaborent également depuis plus de 20 ans au niveau opérationnel, principalement dans le domaine de la maintenance des avions et de la formation des équipages.

Contrairement à la France l’économie vietnamienne se porte plutôt bien. Alors que la France a affiché un déficit commercial record le Vietnam a enregistré un excédent commercial de 2,3 milliards d’euros.

Vietnam Airlines relance ses vols vers la Chine et la Malaisie

Récemment Vietnam Airlines a décidé de reprendre de nombreux vols vers l’Asie et particulièrement la Chine. En ce mois de mars la compagnie vietnamienne va rétablir ses 3 vols par semaine entre Hanoï et Pékin et va augmenter ses fréquences entre Hanoï et Hio Chi Minh ville vers Guangzhou et Pékin avec 4 vols par semaine.

La compagnie inaugurera également des vols depuis Da Yang vers Guangzhou, Shanghai et Chengdu ainsi qu’entre Hanoï et Chengdu. Tous ces vols seront opérés 2 fois par semaine.
Vietnam Airlines estime que le trafic entre la Chine et le Vietnam devrait atteindre 80M des niveaux de 2019 cette année. Elle avait alors transporté 8,1 millions de passages entre les deux pays.
Vietnam Airlines va également a également rouvert sa ligne Hanoï-Kuala Lumpur en Malaisie depuis le 13 février avec 4 vols par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter