Partagez cet article :

Virgin Atlantic vient de signer un accord pour acheter 14 A330-900 neos avec 6 autres avions en option...

Ces avions de nouvelle génération qui seront équipés de réacteurs Rolls Royce remplaceront les A330 existants de la compagnie. 8 A330-900 neos seront achetés et 6 autres seront en leasing.

Les A330-900 neos seront dotés de cabines économiques, économique premium et Upper Classe et seront opérés sur des routes loisirs et Business vers et au départ de Gatwick, Heathrow et manchester.

Avec cette nouvelle commande, Virgin aura remplacé 100% de ses avions sur une période de 10 ans: la compagnie anglaise doit prendre livraison du premier exemplaire d'une commande de 12 A350-1000 cet été. Il sera doté d'une toute nouvelle suite en cabine Upper Class.

Virgin a précisé que d'ici 2024, sa flotte aura réduit sa consommation de carburant de 32% par rapport à 2014: la moyenne d'âge de ses avions sera de 5,3 ans.

« 2019 signe le retour à la croissance pour Virgin Atlantic alors que nous nous voulons devenir la compagnie préférée et la seconde à l'aéroport d'Heathrow. Un point fondamental de notre stratégie est la collaboration avec des partenaires et notre annonce de ce jour avec Airbus et Rolls Royce, qui sera suivie par le lancement de l'A350 cet été place notre partenariat à un autre niveau. L'acquisition de 14 A330neos va jouer un rôle central dans la transformation de notre flotte et témoigne de notre engagement pour le développement durable. D'ici 2024 nous aurons réduit de 32% la consommation de nos avions. Nous sommes fiers d'opérer la flotte la plus jeune, la plus éco énergétique avec un âge moyen d'un peu plus de 5 ans. Cela va nous permettre de continuer à innover pour nos clients pour créer une expérience à bord que nous savons qu'ils adorent » a déclaré Shai Weiss, CEO de Virgin Altantic.

TAP Portugal a été la compagnie de lancement de l'A330neo l'an passé.

www.virginatlantic.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine