La compagnie aérienne Virgin Atlantic vient d’annoncer une perte de 80,2 millions d’euros pour les 12 derniers mois jusqu’au 29 février 2012.
Le Ceo de Virgin Atlantic, Steve Ridgway a déclaré: «dans un marché incroyablement concurrentiel nous avons réussi à faire croître nos revenus et à faire voler plus de passagers que l’an passé. Cependant du fait des conditions économiques, de la hausse des cours du carburant et d’une hausse de 25% de nos redevances passagers, nous n’avons pas pu convertir cette croissance en profits».
Le groupe a vu ses ventes augmenter de 3% à 2,74 milliards de livres avec une hausse du trafic passagers de 2% à 5,4 millions.
Ces derniers mois, Virgin a entrepris un investissement de 100 millions de livres dans ses offres haut de gamme dont une rénovation des cabines de ses A330, un nouveau salon à l’aéroport de JFK à New York, un nouveau salon à l’aéroport de Newark à New York qui doit ouvrir en novembre et un nouveau menu en «Upper Class».
La compagnie aérienne a également lancé des vols vers Cancun, Vancouver mais va suspendre son vol vers Nairobi à partir du 23 septembre.