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Selon le quotidien anglais The Sunday Times, Delta Air Lines souhaiterait racheter les 49% que Singapore Airlines détient au sein du capital de la compagnie aérienne Virgin Atlantic de Richard Branson.

Singapore Airlines avait indiqué qu’elle souhaitait vendre sa participation depuis plusieurs mois. ??

De son côté, Air France pourrait également s’emparer d’une partie du capital détenu par Richard Branson soit 51% ce qui pourraient permettre aux deux compagnies de devenir majoritaires.
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Delta Air Lines et Air France-KLM avaient fait une offre en février 2011 à Virgin mais la transaction avait échoué faute d’accord sur le prix et les droits intellectuels de Richard Branson sur la marque Virgin: voir http://www.businesstravel.fr/201102217543/newsflashes/newsflash/air-france-et-delta-s-interessent-a-virgin-atlantic.html.

A l’époque,Etihad (qui a signé récemment ades accords de partage de code avec Air France) s’intéressait également à Virgin Atlantic qui a une bonne part de marché sur le trafic transatlantique.

Ce rachat, s’il a lieu, permettrait à Air France et Delta de renforcer leurs positions à Heathrow et sur l'axe transatlantique nord, où sont opérées les routes les plus fréquentées au monde.

En octobre dernier, Singapore Airlines a racheté 10% du capital de la holding Virgin Australia.

Par ailleurs, toujours en octobre, Virgin Atlantic avait déclaré qu’elle pourrait rejoindre une alliance d’ici 3/4 mois: si un accord avec Delta et Air France se confirme, l’alliance en question pourrait donc être Skyteam?

Richard Branson a pris la décision de vendre ses parts afin d'adosser sa compagnie à un géant du transport aérien et de faire face aux menaces inspirées par l'avalisation de la nouvelle joint-venture transatlantique créée entre Iberia, American et British Airways.

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