SkyTeam, Virgin Atlantic et China Airlines, ont lancé aujourd'hui un nouvel accord de partage de code visant à renforcer leurs liens en Chine.
Les clients de Virgin Atlantic peuvent désormais prendre des vols en correspondance à partir du vol Heathrow-Shanghai de la compagnie aérienne (qui a été relancé en mai après la levée des restrictions) vers d'autres destinations en Chine avec un seul billet, notamment Chengdu, Changsha, Qingdao, Shenzhen et Xi'an. (Lisez notre article sur Shanghai ici)
Sous réserve de l'approbation du gouvernement, les clients de China Eastern pourront également bientôt se connecter via Heathrow vers des destinations caribéennes et africaines, notamment la Jamaïque, Nassau, Lagos, Le Cap et Johannesburg.
Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic, a commenté : « notre nouvel accord partage de code avec China Eastern, un autre partenaire de SkyTeam, répondra à la demande continue de voyages vers la région et renforcera notre engagement envers la Chine et l'Asie de l'Est. Nous savons que ces accords apportent de nombreux avantages à nos clients, depuis l'extension de notre réseau vers la Chine et au-delà, jusqu'aux gain de miles réciproques pour les membres de notre programme Flying Club ».
Depuis novembre, les deux compagnies aériennes sont hébergées au terminal 1 de Shanghai Pudong, où les membres Gold et Silver du Virgin Atlantic Flying Club et les membres China Eastern Miles peuvent profiter des services SkyPriority, notamment l'enregistrement, l'embarquement et les bagages supplémentaires prioritaires.
Le partage de code étendu permet également aux membres du Flying Club d'obtenir leurs récompenses plus rapidement, avec la possibilité de gagner des points Virgin et des points Tier sur chaque vol en partage de code avec China Eastern. La possibilité de dépenser des points Virgin devrait suivre sous peu.