Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Virgin Atlantic: premières pertes depuis 2013

Virgin Atlantic: premières pertes depuis 2013

Virgin Atlantic vient d’enregistrer son premier déficit depuis 2013…

La perte de Virgin Atlantic avant impôts atteint 28,4 millions de Livres contre un bénéfice de 23 millions de Livres en 2016. Le chiffre d’affaires a été en baisse de 1% à 2,7 milliards de Livres.

Selon le Ceo de Virgin Atlantic, Craig Kreeger, cette perte est attribuée à la faiblesse de la Livre, à des problèmes de livraison de pièces détachées de réacteurs Rolls Royce et aux ouragans aux Antilles qui ont perturbé le trafic.

La capacité a baissé de 2,2% tandis que le nombre de passagers a décru légèrement de 5,4 millions en 2016 à 5,3 millions en 2017.

Il y a eu une bonne nouvelle cependant : le trafic cargo a augmenté de 9,3% pour atteindre 199,3 millions de Livres.

Craig Kreeger s’attendait à des pertes en 2017 et la compagnie s’attend à une année 2018 encore complexe alors que les incertitudes pèsent suite au Brexit.

La compagnie qui est en partie détenue par Delta est au milieu d’un programme due 10 ans de remplacement de sa flotte qui doit se terminer en 2021 : elle doit recevoir 12 A350 cette année.

Virgin Atlantic a récemment annoncé qu’elle allait lancer trois tarifs économiques au printemps et a confirmé le lancement d’un second vol vers Johannesburg en octobre.

www.virginatlantic.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS