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Virgin Atlantic va réduire le  nombre de miles acquis pour certains vols. La mesure entrera en vigueur à partir du 1er décembre 2008. Les voyageurs d'affaires gagneront donc moins de miles dans le futur...


Actuellement, tous les voyageurs d'affaires en classe supérieure (à l'exception de ceux voyageant avec des billets prime ou à des tarifs Miles Plus) gagnent 200 % de la distance effectuée en miles. Mais dès le début du mois prochain, seuls les vols aux tarif J et D obtiendront le taux plus élevé, tandis que ceux volant sous  les codes de réservation R ou Z recevront 150 pour cent.

De même, les voyageurs en classe éco premium sous les codes  K et H ne gagneront que 125 % de la distance parcourue en miles, un chiffre en baisse par rapport au taux actuel de  150 % (les billets avec les tarifs W et S  continueront à gagner 150 pour cent des miles).

Les passagers en classe économique sous les tarifs de réservation  Q, X, V et N n'obtiendront plus que 50 % des miles effectués contre 100 % auparavant. Ceux volant sous les codes Y, B, L ou M continueront à gagner 100% des miles.

Ces codes tarifaires se rapportent à différents types d'achats de billets, comme un  porte-parole de la compagnie nous l'a expliqué:

"Les différents codes tarifaires sont fondés sur des facteurs tels que le prix et la flexibilité du billet. Par exemple,  un billet Q en classe éco sera moins cher et moins flexible qu'un billet  Y ".

Le porte-parole de Virgin Atlantic a souligné que le programme de fidelité Flying Club  "reste l'un des plus généreux parmi les programmes  de l'industrie. Avec ces nouvelles règles, nos membres gagnent l'équivalent ou plus de miles que la majorité des programmes concurrents au Royaume-Uni".

En France, Air France, a récemment réduit la durée de validité des miles gagnés pour les membres Ivory  de son programme de fidelité  Skyteam. A partir du 1er avril 2009, les miles seront valides pendant une période de 20 mois contre 36 mois actuellement. Cette mesure ne s'applique  cependant pas aux membres "VIP"  (Silver, Gold ou Platinium) de la compagnie.

Les compagnies aériennes réduisent les avantages des programmes de fidelité afin de faire des économies et de répondre à la crise et à une baisse du trafic observée ces derniers mois (voir notre article  Exclusif : quel impact aura la crise financiere sur les voyages d'affaires.). Les programmes de fidelité comme ceux des alliances Skyteam, Star Alliance ou des compagnies membres de oneworld restent encore très intéressants pour les plupart des voyageurs, particulièrement pour ceux voyageant en classe affaires ou première. 

 

Pour de plus amples informations, visitez le site VIRGIN ATLANTIC OU AIR FRANCE.

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