Partagez cet article :

Virgin Atlantic et le groupe Stobart ont annoncé un accord pour racheter la compagnie aérienne Flybe...

En coopération avec Cyrus Capital la société Connect Airways va être créée : elle regroupera les marques Flybe, Stobart Air ainsi que la société de leasing Connect Airways.

L'accord prévoit «qu'à un moment la marque Flybe sera reprise par Virgin Atlantic ».

En attendant Cyrus, le groupe Stobart et Virgin Atlantic vont accorder un prêt relais de 20 millions de Livres pour les opérations courantes de Flybe.

Les sociétés fourniront 80 millions de Livres pour investir et soutenir la croissance de Flybe.

L'accord stipule qu'il offrira « des bénéfices significatifs aux consommateurs» notamment en « offrant plus de choix pour relier les régions du Royaume-Uni et l'Irlande au réseau long-courrier de Virgin via les aéroports de Manchester et Londres Heathrow », en sécurisant l'activité à long-terme de Flybe et en offrant au groupe une présence élargie à Manchester Londres Heathrow avec un potentiel

Flybe continuera son activité comme une compagnie indépendante avec un certificat d'opérateur aérien mais sous la marque Virgin Atlanticv.

Le groupe sera détenu à 40% par Cyrus Capital Partners, à 30% par Sobart Aviation et à 30% par Virgin Atlantic.

«Flybe joue un rôle critique dans l'infrastructure de transport du Royaume-Uni avec un réseau régional qui va lui permettre de profiter de la croissance de la demande du trafic long-courrier en apportant du trafic...L'industrie souffre des coûts élevés du kérosène, des fluctuations des devises et des incertitudes liées au Brexit. Nous avons été affectés par ces facteurs ainsi que par des problèmes historiques qui en cours de résolutions mais qui contribuent négativement au cashflow. En nous associant à un groupe plus grand, plus fort nous serons mieux placés pour faire face à ces pression » a déclaré Christine Ourmieres-Widener, CEO de Flybe.

De son côté Shai Weiss, le CEO de Virgin Atlantic s'est félicité du fait que l'accord va permettre de mieux connecter le réseau de Virgin et de ses partenaires dans la joint-venture comme Delta Air lines aux aéroports de Manchester et de Londres Heathrow tout en précisant « que cela ne pourrait qu' s'accentuer via l'accord de partenariat de joint-venture qui se développe avec Air France KLM.

www.flybe.com, www.virginatlantic.com, www.stobartgroup.co.uk

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut