Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Virgin Atlantic teste les Google Glass à Heathrow

google-glassLes concierges de Virgin en Upper Class vont tester pendant les 6 prochains mois les fameuses lunettes digitales de Google.

Dès leur arrivée à Londres Heathrow, les passagers seront pris en charge par ces concierges qui s’occuperont de l’enregistrement et fourniront des informations sur les vols, la météo et feront éventuellement des traductions simples grâce aux Google Glass.

Les Google Glass permettront au personnel d’accompagner les passagers tout en ayant accès à Internet pour répondre à leurs questions.

Ils pourront également potentiellement prendre des photos, des vidéos, envoyer des emails et passer des appels.

«En étant la première compagnie dans l’industrie à tester les lunettes Google et d’autres technologies potables, nous pouvons améliorer l’expérience passagers...Nous suivons ainsi la tradition de Virgin Atlantic qui a toujours fait bouger les modèles et qui a mis l’innovation au cœur de l’expérience de vol» a déclaré Dave Bulman, directeur des technologies de l’information chez Virgin Atlantic.

Virgin a précisé que dans le futur ces lunettes pourraient informer le personnel lors d’un vol sur les requêtes spécifiques en terme d’alimentation, ce qui nécessitera la mise en place d’un réseau WiFi (Virgin Atlantic teste le WiFi dans es avions long-courriers à partir d’avril 2014).

Si le test de ces lunettes s'avère concluant, elles pourraient être utilisées dans d’autres aéroports qu'Heathrow.

Dans leur version de base, ces lunettes ne sont pas équipées de verre, mais d'une petite surface en cristal qui affiche un écran virtuel: différents types de montures existent pour les Google Glass y compris avec des verres optiques.

Les Google Glass peuvent être contrôlées par la voix ou par le toucher via une surface spéciale logée sur la monture.

Les lunettes permettent s'orienter via une fonction de navigation qui pourrait se révéler très utile en voyage...

La traduction devrait également être un élément moteur de leur utilisation par les voyageurs.

Les lunettes sont actuellement en test chez Google auprès de certaines personnes et ne sont pas encore commercialisées auprès du grand public.

Le moteur de recherche et de nombreuses technologies de Google sont intégrées dans ces lunettes comme la reconnaissance vocale, la traduction automatique, la navigation...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?