Afin de mieux lutter contre le jetlag, Virgin Atlantic propose désormais des produits d'aromathérapie pour ses passagers voyageant en Upper Class; la compagnie a scellé pour cela des partenariats avec les marques britanniques « de Mamiel » et « This Works ».
Les voyageurs auront droit à une serviette de toilette chaude infusée d’huiles essentielles créée spécialement pour Virgin Atlantic par « de Mamiel ».
Le mélange des huiles variera en fonction des vols de jour et de nuit, afin de permettre aux voyageurs de se relaxer dès le début de leur voyage, et de se sentir en forme pour démarrer leur journée à l’arrivée.
Pendant la nuit, la compagnie offrira aux voyageurs des vaporisateurs pour oreillers fabriqués par « This Works », favorisant le sommeil réparateur, et dont l’aide à l’endormissement et au repos est cliniquement prouvée.
Ces pratiques d’aromathérapie sont complétées par toute une gamme de films de méditation créés par l’application “Headspace”. Les 13 films, disponibles sur les écrans de divertissement, offrent des techniques qui aident les voyageurs à dormir profondément dans l’avion, qu’ils soient assis ou couchés.
«Ces vidéos permettent aussi aux passagers de se déconnecter du travail ou, au contraire, de se concentrer en vue d’un rendez-vous important» assure la compagnie aérienne.
Cet été Virgin Atlantic a annoncé une commande de 12 A350-1000 pour renforcer le réseau transatlantique et les routes existantes ainsi que les routes loisirs au départ de l'aéroport de Gatwick vers les Caraïbes