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VisitBritain prévoit un retour du tourisme au niveau d'avant Covid en 2025

VisitBritain prévoit un retour du tourisme au niveau d'avant Covid en 2025

VisitBritain a publié ses prévisions pour 2024, avec une augmentation du nombre de visites et des dépenses attendues par rapport à 2023.

Au total, le Royaume-Uni attend 39,5 millions de visiteurs l'année prochaine, soit une hausse de 5 % par rapport aux 37,8 millions prévus pour 2023, mais toujours 3 % de moins que les niveaux de 2019 (et également une légère baisse par rapport aux chiffres de 2017 et 2018).

Les visiteurs internationaux devraient dépenser 34,1 milliards de livres au Royaume-Uni en 2024, soit une hausse de 7 % par rapport à 2023 et une augmentation de 20 % par rapport à 2019 ( bien qu'une fois corrigé de l'inflation, ce chiffre représente 96 % des niveaux de 2019).

Les visiteurs en provenance des États-Unis devraient contribuer à hauteur d'un cinquième de l'ensemble des dépenses entrantes, le marché américain devant représenter 6,7 milliards de livres en 2024, soit une hausse de 28 % par rapport aux niveaux de 2019, même après ajustement pour tenir compte de l'inflation.

Par ailleurs, la Chine, le deuxième marché entrant le plus précieux pour le Royaume-Uni en 2019, devrait contribuer à hauteur de 1,7 milliard de livres en 2024, ce qui en fera le quatrième marché le plus important l'an prochain.

VisitBritain prévoit actuellement que le nombre de visites et les dépenses des visiteurs internationaux retrouveront les niveaux de 2019 d'ici le début de l'année 2025.

Plusieurs aéroports britanniques, dont ceux de Birmingham, Heathrow, Manchester et Stansted, ont enregistré ces derniers mois des chiffres de trafic mensuel supérieurs aux niveaux antérieurs à la crise du Kosovo.

Patricia Yates, directrice générale de VisitBritain, a commenté la nouvelle en ces termes : « les visiteurs internationaux dépensent des dizaines de milliards de livres au Royaume-Uni et l'argent généré soutient les économies et les emplois locaux. Il est donc formidable de voir la croissance à deux chiffres des dépenses en provenance des États-Unis ainsi que la croissance globale prévue pour l'année prochaine en 2023. Nous avons toutefois constaté un ralentissement du rythme global de la reprise par rapport au démarrage rapide observé au premier semestre 2023 et nous sommes confrontés à une concurrence féroce de la part de nos voisins européens. Pour stimuler les dépenses en Grande-Bretagne, nos campagnes internationales resteront axées sur les marchés qui affichent une forte croissance, notamment l'Australie et les États-Unis, et nous continuerons à nous battre avec acharnement sur nos principaux marchés européens et dans les précieux pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Nous voulons aussi qu'un plus grand nombre de destinations en Grande-Bretagne bénéficient des retombées économiques du tourisme. Nos campagnes mondiales GREAT Britain mettent en valeur nos villes dynamiques, notre culture contemporaine et nos magnifiques côtes et campagnes, incitant les visiteurs à découvrir davantage la Grande-Bretagne, à y rester plus longtemps et à y venir maintenant »

https://www.visitbritain.org