Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vol AF 447 : chute brutale et dislocation en vol de l'Airbus A330?

af-447-debris.jpg
Selon le quotidien brésilien O Globo, le vol AF 447 aurait chuté brutalement d'après l'analyse des débris du vol.

 

Selon le quotidien brésilien O Globo, le vol AF 447 Rio-Paris n'aurait pas explosé en vol. Les débris de l'épave de l'avion ne présentaient pas de traces de brûlures. De même les autopsies indiquent que les corps ne présentaient pas de traces de brûlures.

L'avion se serait sans doute brisé en vol, peut-être en deux ou plusieurs morceaux, les corps ayant été retrouvés à deux endroits distants de 85 kilomètres. Les passagers ne seraient pas morts noyés, les poumons des corps autopsiés ne présentant pas de traces d'eau. L'hypothèse d'une dislocation en vol  pourrait faire penser qu'ils sont morts  soudainement suite à une dépressurisation.


Selon un ancien pilote Carlos Ari Germani, «l'accident a pris les passagers par surprise. En effet, sur les sièges des personnels navigants qui ont été récupérés (entre la cuisine et la cabine passagers) les ceintures de sécurité n'étaient pas attachées.  Les sièges des hôtesses et stewards étaient par ailleurs repliés.» Par ailleurs, les gilets de sauvetage n'ont pas été utilisés. Cela semble prouver selon l'ex pilote que «les membres de l'équipage circulaient dans les allées et que la signalisation indiquant aux passagers de regagner leur siège n'était pas allumée...»

Il faut néanmoins noter qu'à cette heure le sevice des hôtesses et stewards était terminé et qu'ils étaient peut-être en train de dormir dans leur poste de repos. Le fait que les ceintures de sécurité ne soient pas attachés n'implique pas forcémanet que l'avion en traversait pas une zone de turbulences...

 


Face à l'hypothèse que les sondes Pitot aient été la cause de l'accident, le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré que «la convergence de différentes causes a occasionné un tel accident. Nous ne savons pas si les tubes Pitot ont joué un rôle dans l'accident, personne ne le sait».


49 corps ont été récupérés jusqu'à ce jour parmi les 228 personnes à bord du vol AF 447.

 

Crédit Phot: forces aériennes brésiliennes. 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter