Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

bea-anne-candies-AF447

La troisième campagne de recherche débutée le 2 avril 2010 pour retrouver les boîtes noires et l'épave du vol AF447 Rio-Paris n'a pas été fructueuse pour le moment vient d'indiquer le BEA dans une communiqué.

Le BEA a déclaré hier que le sonar Orion remorqué à bord de l'Anne Candies avait couvert 600 km2 sans résultat pour le moment.

De leur côté, les trois Remus, véhicules sous-marins autonomes à bord du « Seabed Worker » ont effectué neuf plongées et couvert une zone de près de 800 km2.

Les recherches se déroulent dans de bonnes conditions d'une fait d'une météo favorable.

Cette troisième campagne de recherche de l'épave de l'Airbus A330 du vol AF447 Rio-Paris vise à récupérer les boîtes noires et à déterminer les causes de l'accident.

Deux navires participent à cette campagne: l'Anne Candies de la société Phoenix International équipé d'un sonar et le Seabed Worker qui embarque trois véhicules sous-marins autonomes REMUS 6000, de deux autres véhicules sous-marins en provenance de l'institut océanographique américain WHOI et d'un autre véhicule sous-marin en provenance de l'institut océanographique allemand GEOMAR .

A bord des navires il y a des spécialistes envoyés par Airbus, Air France, des enquêteurs du BEA, des homologues étrangers du BEA (AAIB, BFU) et de l'IFRMER ainsi deux officiers de police judiciaire et un officier de la Marine nationale.

Les équipements devraient permettre d'analyser les fonds jusqu'à 6000 mètres alors que l'épave se trouve certainement à une profondeur d'environ 4000 mètres.

Il est à noter que la dernière position connue du vol AF447 se situe à 4 miles nautiques de la route qu'aurait dû emprunter l'avion, ce qui laisse à penser que les pilotes ont du dévier la trajectoire de l'appareil face au mauvais temps afin d'éviter une zone de turbulences.

Le coût de la campagne, de l'ordre de 5 millions d'euros, sera financé par Airbus et Air France.

Les recherches vont être effectuées pendant une période de 4 semaines.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut