La compagnie low-cost espagnole Volotea lancera cet automne des vols entre Londres et la ville française de Strasbourg.
La compagnie aérienne proposera deux vols par semaine (jeudi et dimanche) à partir du 9 novembre, opérant tout au long de la saison d'hiver. Elle vise à poursuivre cette roue après la saison hiver jusqu'à l'été 2024.
Volotea a été fondée en 2011 par les anciens dirigeants de Vueling Carlos Munoz et Lazaro Ros.
Elle dessert actuellement une centaine d'aéroports avec sa flotte de 41 A319 et A320, mais Gatwick représente la première ligne régulière du transporteur au Royaume-Uni.
Strasbourg est située en Alsace, près de la frontière avec l'Allemagne, et est le siège officiel du Parlement européen.
Il n'y a actuellement aucun vol sans escale vers la ville depuis le Royaume-Uni mais easyJet a déjà desservi Strasbourg depuis Londres par le passé
Commentant la nouvelle, Gabriel Schmilovich, directeur de la stratégie de Volotea, a déclaré : « chez Volotea, nous nous engageons à ouvrir de nouvelles routes qui offrent des options de voyage pratiques à des prix compétitifs pour nos précieux clients. Nous sommes particulièrement enthousiasmés car il s’agit de la première route régulière vers le Royaume-Uni, et nous sommes fiers d'avoir Londres Gatwick comme partenaire pour ce voyage. Nous sommes convaincus que cette nouvelle route répondra aux demandes des clients et servira de tremplin pour de futures routes potentielles vers la Grande-Bretagne ».