La compagnie espagnole Volotea va ajouter de nombreux vols l’an prochain au départ des aéroports de Bordeaux et Lyon…
Volotea vient d’annoncer qu’elle allait baser un A320 supplémentaire à Bordeaux soit 3 avions au total et va pour objectif la création d’une trentaine d’emplois et 8 nouvelles destinations.
La compagnie va lancer des vols vers Marseille (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches) et Malte (lundis et vendredis) à partir du 30 mai 2025, vers Bari (mardis et samedis)et Alicante (mardis, jeudis et samedis l’été et 2 vols/semaine le reste de l’année) à partir du 31 mai ainsi eu vers Alghero en Sardaigne à compter du 4 juillet avec 4 vols par semaine.
Ces ouvertures viennent compléter celle à destinations de Barcelone, Minorque et Charleroi annoncées en octobre. La compagnie proposera en 2025 à Bordeaux une capacité annuelle record de 1,2 million de sièges.
« L'arrivée de ce nouvel avion basé à Bordeaux marque une étape significative dans le développement de Volotea à l'aéroport, et nous en sommes très heureux ! En collaboration étroite avec ce partenaire, nous œuvrons pour proposer des destinations répondant aux attentes de notre territoire. Les 5 nouvelles destinations prévues pour 2025, qui portent à 35 le nombre de lignes directes offertes, illustrent parfaitement cette ambition. Cela représente une augmentation de +38 % de sièges par rapport à l'année dernière et de +71 % par rapport à l'année de référence 2019. Ce renforcement de la base Volotea à Bordeaux est également un signal fort pour le dynamisme économique et touristique de notre région » affirme Cyrielle Clément, responsable du développement des lignes à l'Aéroport de Bordeaux.
Nouvelle route domestique à l'aéroport de Lyon en avril
La compagnie se développe également à Lyon avec l'ouverture d'une nouvelle liaison entre Lyon et Strasbourg avec deux vols par semaine.
En 2025, Volotea proposera près d'un million de sièges au départ de Lyon (soit + 369 % par rapport à 2021, année d'ouverture de la base).
Au total, 37 destinations, réparties dans 11 pays (France, Algérie, Allemagne, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Maroc, Norvège, Portugal et République Tchèque), seront accessibles depuis l'aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Parmi ces destinations, la majorité verra une augmentation de fréquences en 2025, sur des liaisons italiennes telles que Bari, Figari Sud Corse, Florence et Olbia.
« Volotea est un partenaire clé pour Aéroports de lyon et plus largement pour VINCI Airports. A Lyon depuis 2018, la compagnie n'a cessé de renforcer sa présence pour desservir aujourd'hui 37 destinations en direct avec 3 avions basés sur l'aéroport, participant ainsi à renforcer la connectivité du territoire vers l'Europe » a déclaré Cédric Fechter, Président du Directoire des Aéroports de Lyon.