La compagnie va ouvrir sa dixième base en France dans l’Aveyron…
A partir du 2 septembre, Volotea lancera des vols entre Paris et Rodez dans le cadre d’un contrat de délégation de service public. Volotea offrira deux vols quotidiens entre les deux villes le dimanche et dans la semaine en A319. Elle espère proposer jusqu’à 178000 sièges en 2025. La compagnie ouvrira donc une base à Rodez en y basant cet A319.
Avec l'ouverture de cette nouvelle base, la troisième inaugurée par Volotea cette année après celles de Brest en avril 2024 et de Bari en juillet 2024, la compagnie créera plus de 30 emplois à l'Aéroport de Rodez-Aveyron.
Rodez sera la deuxième route opérée en délégation de service public par Volotea après Paris-Lourdes.
« Nous sommes extrêmement fiers de renforcer notre présence en France avec l'ouverture de notre nouvelle base à Rodez. Cette décision stratégique illustre notre engagement à améliorer la connectivité des territoires et à soutenir le développement économique local. En opérant la ligne Rodez-Aveyron - Paris-Orly, nous offrons non seulement une liaison essentielle pour les voyageurs d'affaires et les touristes, mais nous contribuons également à dynamiser l'activité économique et sociale de la région. Avec un taux de remplissage prévu de plus de 90 %, nous sommes convaincus que cette nouvelle route rencontrera un franc succès et bénéficiera pleinement aux habitants de l'Aveyron et au-delà », indique Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
En 2024, Volotea proposera près de 7,5 millions de sièges. L'ouverture de nouvelles routes vient renforcer la connectivité des territoires où elle est implantée et atteint aujourd'hui plus de 270 liaisons en France (+100 depuis 2019), dont 50 % sont sans concurrence.
« Dans cette logique de croissance, Volotea entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 10 bases où elle est présente : Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez à partir de septembre 2024. Volotea basera 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante et synonyme de plus de 900 emplois directs et près de 5 000 indirects » précisé la compagnie dans un communiqué.