Les vols sont perturbés dans plusieurs aéroports britanniques en raison de problèmes informatiques à un centre de contrôle aérien dans le Hampshire.
Selon le contrôle des flux de gestion d'Eurocontrol à Bruxelles, le center de contrôle de Swanwick (Hampshire), qui dessert le sud-est de l'Angleterre a subi un problème informatique.
Un employé de Business Traveller était à bord d'un avion Easyjet au départ de Gatwick à destination d'Athènes cet après-midi, lorsque le commandant de bord a coupé ses moteurs et a informé les passagers qu'il y aurait un retard. Ce vol a décollé, mais il suffit de regarder les départs aux aéroports de Gatwick et d'Heathrow, pour constater qu'il y a eu de nombreux retards de vols au départ et en provenance du Royaume-Uni.
Une déclaration publiée par BAA, l'autorité du transport aérien britannique précise:
"En raison d'une interruption du contrôle de la circulation aérienne, géré par le NATS à Swanwick, de nombreux vols en provenance des aéroports du Royaume-Uni ont été affectés par des retards et des annulations. Les avions décollent et attérissent, mais le processus est plus lent qu'habituellement, ce qui signifie inévitablement que certains vols seront retardés et que certains seront même annulées. Nous travaillons d'arrache-pied avec les compagnies aériennes pour minimiser les perturbations et rétablir le fonctionnement le plus rapidement possible. Les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne ou de surfer sur le site www.baa.com avant de se rendre à l'aéroport ».
Pour de plus amples informations, visitez le site baa.com .