Partagez cet article :

Volvo a dévoilé son concept de voiture autonome 360c, qui représente selon elle «un concurrent potentiellement lucratif pour les voyages aériens de courtes distances».

Ce concept de car électrique vise à supprimer le volant et le moteur à combustion, libérant ainsi de l’espace pour quatre utilisations possibles: le sommeil, le travail, la vie et le divertissement.

Le groupe imagine un monde où le concept pourrait concurrencer les compagnies aériennes pour les voyages aériens domestiques, en particulier sur les «routes plus courtes où la distance entre l’origine et la destination est d’environ 300 kilomètres».

Volvo a attiré l'attention sur les lignes aériennes domestiques telles que New York à Washington DC, Houston à Dallas et Los Angeles à San Diego, qui, selon elle, prennent plus de temps par avion que par voiture en prenant en compte le trajet à l’aéroport, les contrôles de sécurité et le temps d'attente ».

«Les voyages aériens domestiques semblent parfaits lorsque vous achetez votre billet, mais ce n’est vraiment pas le cas. Le 360c représente ce qui pourrait être une toute nouvelle approche du secteur », a déclaré Marten Levenstam, vice-président senior de la stratégie d'entreprise chez Volvo Cars.

volvo 360c table

«La cabine de couchage vous permet de profiter d'un confort haut de gamme et d'un voyage paisible durant la nuit pour vous réveiller à votre destination. Cela pourrait nous permettre de rivaliser avec les principaux constructeurs d’avions dans le monde. »

Bien que ce projet soit encore clairement au stade de la conception, Volvo a déclaré que le prototype 360c était «une première étape délibérée vers une réflexion élargie sur le potentiel de cette technologie de conduite autonome pour changer fondamentalement la société à bien des égards».

«Lorsque les frères Wright ont pris leur envol en 1903, ils n’avaient aucune idée de ce à quoi ressemblerait le transport aérien moderne», a déclaré Levenstam.

«Nous ne savons pas ce que l'avenir de la voiture autonome aura à offrir, mais cela aura un impact profond sur la façon dont les gens voyagent, sur la conception de nos villes et sur l'utilisation des infrastructures. Nous considérons le 360c comme un outil de réflexion, avec plus d’idées et de réponses à venir au fur et à mesure que nous en apprendrons plus ».

L'année dernière, Volvo aurait signé un accord sans engagement avec Uber, visant à fournir jusqu'à 24 000 véhicules autonomes à la société de covoiturage.

www.volvo.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM

Suivez l'actualité avec la newsletter :

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80km/h pour les routes nationales?

AGENDA

SECURITE

18 novembre 2018

  • Birmanie

    Des engins explosifs ont été découverts dans la ville de Taunggyi, dans l'Etat Shan. Ils n'ont pas fait de victimes ou de dégâts. Il est recommandé d'être vigilant à l'occasion des festivités prévues dans la ville à la fin du mois de novembre.

  • Etats-Unis

    Californie - Feux de forêt Des incendies se sont déclarés dans le nord et le sud de la Californie, entraînant l'évacuation de plusieurs localités et la fermeture de routes et d'autoroutes. Vous êtes invités à suivre la situation en consultant régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux des consulats généraux de France à San Francisco (https://sanfrancisco.consulfrance.org/) et Los Angeles http://www.consulfrance-losangeles.org/). La qualité de l'air en Californie du Nord est fortement (…)

  • Niger

    Fête de la République La fête de la République se tiendra cette année dans la ville de Zinder (« Zinder Saboua »). Une série d'évènements s'y déroulera du 15 au 20 décembre 2018. La ville fera l'objet d'un renforcement très important des dispositifs de sécurité. Il est rappelé que cette localité est située en zone orange et qu'il est nécessaire de tenir compte des impératifs de sécurité dans la préparation de son déplacement. Pour plus d'informations, voir la rubrique Sécurité. Il est recommandé de privilégier (…)

Aller en haut