Partagez cet article :

Volvo a dévoilé son concept de voiture autonome 360c, qui représente selon elle «un concurrent potentiellement lucratif pour les voyages aériens de courtes distances».

Ce concept de car électrique vise à supprimer le volant et le moteur à combustion, libérant ainsi de l’espace pour quatre utilisations possibles: le sommeil, le travail, la vie et le divertissement.

Le groupe imagine un monde où le concept pourrait concurrencer les compagnies aériennes pour les voyages aériens domestiques, en particulier sur les «routes plus courtes où la distance entre l’origine et la destination est d’environ 300 kilomètres».

Volvo a attiré l'attention sur les lignes aériennes domestiques telles que New York à Washington DC, Houston à Dallas et Los Angeles à San Diego, qui, selon elle, prennent plus de temps par avion que par voiture en prenant en compte le trajet à l’aéroport, les contrôles de sécurité et le temps d'attente ».

«Les voyages aériens domestiques semblent parfaits lorsque vous achetez votre billet, mais ce n’est vraiment pas le cas. Le 360c représente ce qui pourrait être une toute nouvelle approche du secteur », a déclaré Marten Levenstam, vice-président senior de la stratégie d'entreprise chez Volvo Cars.

volvo 360c table

«La cabine de couchage vous permet de profiter d'un confort haut de gamme et d'un voyage paisible durant la nuit pour vous réveiller à votre destination. Cela pourrait nous permettre de rivaliser avec les principaux constructeurs d’avions dans le monde. »

Bien que ce projet soit encore clairement au stade de la conception, Volvo a déclaré que le prototype 360c était «une première étape délibérée vers une réflexion élargie sur le potentiel de cette technologie de conduite autonome pour changer fondamentalement la société à bien des égards».

«Lorsque les frères Wright ont pris leur envol en 1903, ils n’avaient aucune idée de ce à quoi ressemblerait le transport aérien moderne», a déclaré Levenstam.

«Nous ne savons pas ce que l'avenir de la voiture autonome aura à offrir, mais cela aura un impact profond sur la façon dont les gens voyagent, sur la conception de nos villes et sur l'utilisation des infrastructures. Nous considérons le 360c comme un outil de réflexion, avec plus d’idées et de réponses à venir au fur et à mesure que nous en apprendrons plus ».

L'année dernière, Volvo aurait signé un accord sans engagement avec Uber, visant à fournir jusqu'à 24 000 véhicules autonomes à la société de covoiturage.

www.volvo.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

AGENDA

Du 14/7/2019 au 28/10/2019
Biennale de Liverpool
Du 16/7/2019 au 19/7/2019
Benicassim, Espagne
Du 15/7/2019 au 18/7/2019
Exit, Forteresse Petrovaradin, Serbie
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 06/7/2019 au 26/7/2019
Festival d'Avignon
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 16/7/2019 au 19/7/2019
Gurten Festival, Bern, Suisse
Du 04/5/2019 au 21/9/2019
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 13/7/2019 au 19/7/2019
Tonnerres de Brest
Du 19/7/2019 au 22/7/2019
Colour of Ostrava

SECURITE

18 juillet 2019

  • Inde

    Intempéries – Etat de Kerala et Inde du Sud Une alerte rouge a été émise par les services météorologiques indiens dans 6 districts de l'Etat du Kerela (Idukki, Malappuram , Wayanad, Kannur, Ernakulam et Thrissur) entre le 18 et le 20 juillet. De fortes pluies sont à prévoir jusqu'au lundi 22 juillet dans tout le sud de l'Inde, dont Tamil Nadu et Pondichéry. Il convient de se tenir informé de l'évolution de la situation et d'adapter ses déplacements en (…)

  • Indonésie

    Forts vents et risques de vagues importantes Une tempête tropicale s'est formée en mer de Chine méridionale. L'agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu'au 20 juillet 2019 en raison de vents violents. Des vagues de plusieurs mètres pourraient se former dans diverses régions, notamment au nord de l'île de Lombok, en mer de Florès ainsi que dans le détroit de Makassar. La région de Banda Aceh, les détroits de Bali et Lombok, ainsi que celui de Sumba pourraient également (…)

  • République démocratique du Congo

    Épidémie de maladie à virus Ebola Une épidémie de maladie à virus Ebola est déclarée depuis le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. La capitale du pays, Kinshasa, n'est pas concernée. Les zones concernées sont notamment : Alimbongo, Beni, Biena, Butembo, Goma, Kalunguta, Katwa, Kyondo, Lubero, Mabalako, Masereka, Oicha, Vuhovi, Manguredjipa (province du Nord-Kivu) ; et Mandima (province de l'Ituri). Les localités de Bunia et Kisangani, ainsi que la frontière ougandaise (…)

Aller en haut