Partagez cet article :

Volvo a dévoilé son concept de voiture autonome 360c, qui représente selon elle «un concurrent potentiellement lucratif pour les voyages aériens de courtes distances».

Ce concept de car électrique vise à supprimer le volant et le moteur à combustion, libérant ainsi de l’espace pour quatre utilisations possibles: le sommeil, le travail, la vie et le divertissement.

Le groupe imagine un monde où le concept pourrait concurrencer les compagnies aériennes pour les voyages aériens domestiques, en particulier sur les «routes plus courtes où la distance entre l’origine et la destination est d’environ 300 kilomètres».

Volvo a attiré l'attention sur les lignes aériennes domestiques telles que New York à Washington DC, Houston à Dallas et Los Angeles à San Diego, qui, selon elle, prennent plus de temps par avion que par voiture en prenant en compte le trajet à l’aéroport, les contrôles de sécurité et le temps d'attente ».

«Les voyages aériens domestiques semblent parfaits lorsque vous achetez votre billet, mais ce n’est vraiment pas le cas. Le 360c représente ce qui pourrait être une toute nouvelle approche du secteur », a déclaré Marten Levenstam, vice-président senior de la stratégie d'entreprise chez Volvo Cars.

volvo 360c table

«La cabine de couchage vous permet de profiter d'un confort haut de gamme et d'un voyage paisible durant la nuit pour vous réveiller à votre destination. Cela pourrait nous permettre de rivaliser avec les principaux constructeurs d’avions dans le monde. »

Bien que ce projet soit encore clairement au stade de la conception, Volvo a déclaré que le prototype 360c était «une première étape délibérée vers une réflexion élargie sur le potentiel de cette technologie de conduite autonome pour changer fondamentalement la société à bien des égards».

«Lorsque les frères Wright ont pris leur envol en 1903, ils n’avaient aucune idée de ce à quoi ressemblerait le transport aérien moderne», a déclaré Levenstam.

«Nous ne savons pas ce que l'avenir de la voiture autonome aura à offrir, mais cela aura un impact profond sur la façon dont les gens voyagent, sur la conception de nos villes et sur l'utilisation des infrastructures. Nous considérons le 360c comme un outil de réflexion, avec plus d’idées et de réponses à venir au fur et à mesure que nous en apprendrons plus ».

L'année dernière, Volvo aurait signé un accord sans engagement avec Uber, visant à fournir jusqu'à 24 000 véhicules autonomes à la société de covoiturage.

www.volvo.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

AGENDA

Du 27/11/2018 au 07/4/2019
Fendre l'air, Quai Branly, Paris
Du 07/4/2018 au 24/3/2019
Hugo Pratt, lignes d’horizons, Musée des Confluences, Lyon
Du 18/3/2019 au 20/3/2019
Vive Latino, Mexico
Du 14/4/2019 au 24/4/2019
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2019 au 18/4/2019
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 16/4/2019 au 24/4/2019
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone

SECURITE

18 mars 2019

  • Indonésie

    Inondations et glissements de terrain à l'est de la province de Papouasie Des pluies torrentielles se sont abattues sur la partie orientale de la province indonésienne de Papouasie. Elles ont occasionné des inondations soudaines (flash floods) et des glissements de terrain. Selon les autorités locales, plusieurs villages auraient été sévèrement touchés et des ponts endommagés autour de la capitale, Jayapura. Il est recommandé de redoubler de vigilance et de consulter les prévisions sur le site (…)

  • Mexique

    Voyages routiers proscrits dans plusieurs villes de l'état de Veracruz A la suite de la diffusion le 16 mars 2019 de 4 messages (narcomantas) déposés dans plusieurs villes de l'état du Veracruz par un puissant groupe criminel, il y a lieu de proscrire totalement les voyages routiers en bus collectifs, comme le transport en véhicule léger sur la route 145D reliant Cordoba à Coatzcoalcos (via Tierra blanca, Acayucan et Minatitlan), et la route 180 en direction de Villahermosa. Des affrontements (…)

  • Nouvelle-Zélande

    Selon des sources médiatiques locales, un individu armé a ouvert le feu le 15 mars dans une mosquée à Christchurch. Plusieurs morts et blessés sont à déplorer. Des recherches sont en cours pour retrouver le tireur en particulier dans les quartiers de Linwood et Deans Avenue. Les édifices gouvernementaux ainsi que les écoles ont été fermés pour le reste de la journée. La police a demandé aux résidents de ne pas quitter leurs maisons et de signaler toute activité suspecte. Il est recommandé aux (…)

Aller en haut