Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Voyage d’affaires: le train représente la moitié des réservations en France selon Amadeus

Le secteur ferroviaire a connu une forte croissance en France et en Europe ces dernières années du fait de l’augmentation du développement des liaisons vers la Belgique, les Pays-Bas (Thalys) et l’Allemagne (Deutsche Bahn, Thalys et SNCF), la Suisse (Lyria), le Royaume-Uni (Eurostar) et bientôt l’Espagne avec l’inauguration prochaine d’une route TGV vers Barcelone a constaté Amadeus.

L'entreprise qui vient du monde de l'aérien avec son offre GDS (Global Distribution System) veut se renforcer sur le marché de la gestion des voyages d'affaires: pour cela elle a du intégrer l'es tarifs ferrovaires dans ses offres.

«Le train représente aujourd’hui 1 réservation sur 2. Le ferroviare a pris une importance considérable ces dernirèes années en France et plus généralement en Europe» a affirmé ce matin le PDG d’Amadeus France, Georges Rudas lors de la présentation des évolutions de sa solution de gestion des voyages d’affaires AeTM. ??

La solution AeTM, destinées aux grandes entreprises, intègre désormais de nouvelles fonctionnalités comme une vue unique pour toutes les classes de tarifs et modes de transports pour une destination: compagnies aériennes régulières, low-costs et aussi trains.

Amadeus souhaite démocratiser un peu plus cette solution aujourd’hui distribuée uniquement par 4 agences de voyages d'affaires globales American Express, HRG, BCD et Carlson.

«Nous allons faire un appel d’offre pour sélectionner une dizaine d’agences de voyage locales (NDLR: françaises) qui pourront revendre cette solution qui visent les entreprises avec un budget voyage d’au moins 5 millions d’euros, soit une marché de 500 à 1000 entreprises» a-t-il précisé. «Nous recherchons des agences de voyage qui pourront accompagner la solution, offrir un support important aux clients et s'interfacer avec nos équipes produits pour les mises à jour fréquentes de développement. AeTM est une solution complexe qui demande un fort engagement des agences de voyage.»

La solution AeTM est aujourd’hui utilisée notamment par Microsoft, La Poste, France Telecom ou Amazon...